L'Administration marocaine vous donne la parole‏

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 12 Mars 2011.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Dans le cadre de Maroc numérique accéléré: le gouvernement a mis en ligne une boite à suggestions qui s'intitule Fikra.

تجدون صعوبات للقيام باجراتكم الإدارية ؟
    تعبتم من الانتظار للحصول على خدمات الادارة؟
    الإدارة المغربية تعطيكم الكلمة للإدلاء بأفكاركم واقتراحاتكم لتسهيل تعاملاتكم معها

Vous trouvez les démarches administratives trop compliquées ? Fatigué de faire de longues queues pour obtenir un service administratif ?

L'Administration marocaine vous donne la parole. Déposez vos idées, vos suggestions,... pour simplifier vos démarches administratives.

Chaque citoyen peut soumettre son idée, voter pour celles qu'il considère pertinentes, mais aussi commenter les idées déposées

http://fikra.egov.ma/

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tres belle initiative.

ewa illi 3endo shi fikra yektebhalihom.

3. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je confirme, un bon début. il faut médiatiser cette idée au maximum.

4. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ma3reft lach fekratni had l'initiative b dok snade9 li kano daro f les hopitaux pr chikayat kano f lekher dyal chhar kaytermaw :)
    mais reste une bonne initiative

5. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    hhhhhhhh, hadouk kaydirohom bach kaybi3o l7olm.
    mais bon, on a le droit de rêver, éspérons que cette fois-ci, il y aura un brin de réalité dans nos rêves.

6. FoX

J'aime reçus:
    164
    lfar9 lli kayn 8na m3a ti9niyyat sondo9 l9tira7at <D 8wa ma darouch une adresse mail pour les suggestions, tsifet o makayn lli ychoufek ola 3arfek ach sifeti
    Une plateforme où toutes les idées sont affichées et commentées reste une bonne décision .. ta7ta chi3ar Ouverture aux nouvelles technologies et Transparence

7. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    c'est une bonne initiative dont je ne peux que me réjouir pour autant qu'elle soit sincére

8. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ghadi ngoliho kalma wahda :

allah y3tina wjohkom ou allah yn3al lli mayhchem !

adwiw , ghar9in ntouma ou mghar9inna m3akom berechwa ou lmahssoubiya ou bak sahbi ou jayen tfellaw 3la lpoeple hnaya b lidara lmaghribiya tastami3o ilaykom fl internet et lakom lkalima !

ma3reftch 3lach kays7abkom 7naya 7mir wla kifach !

9. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    imken darou 8ad Site bach ine9lo l2afkar dyal nass w zidou8a f le projet dyal la nouvelle constitution mdrrr [22h]

10. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    hadak a khty smiyto ISTI7MAR cha3b lol
    walakin lMOSTA7MIR howa l7IMAR l7a9i9i hahahaha

hacha asma3kom a lmostami3in<D<D

11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    bonne initiative si les messages sont lus!!!

12. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    très bonne remarque, je viens juste de faire attention à ce point, déjà les propositions sont acceullis en vrac, ce qui nécéssite un tri (voir qui s'occupera de ce tri), puis une ou plusieurs commissions d'étude des propositions (disons intéressantes), puis un récapitulatif par catégorie de propositions, puis un résumé aux responsables (que nous ne connaissons pas), puis une consertation entre les responsables des différents secteurs (qui à l'occasion chacun d'eux défendra son poste en rejetant la totalité des accusations qui vise son secteur), puis le bilan final à la plus haute autorité résumant toute cette pièce.
    ça sent l'éponge.

13. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    En effet russimor , sur ce fait on ai tres mal parti. La beraucratie quand tu nous tient.

J aurai prefere une commission d expert en parallele avec cette initiative. Des experts qui examineront le total de l'administration marocaine.

14. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    oui, ou bien des sondages, je pense que l'administration connait mieux que tout autre ses défauts, alors s'il y a vraiment une volonté de corriger quelque choses, la question deverait se poser de façon à définir des priorités (sondages) et non pas de la façon "chnou lli ma3ajebkomch"

15. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    kay s7abouna kifach hhhhhhhhhh

16. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    f khbari anahom daro wahed bach ib9a bnadem idéposé les plaintes contre rachwa ;Fine wsal dak site [22h].
    Daba daro lina had site (bach igolo z3ma ha 7na khdamin);ila kano bghaw ikhadmo rah kayen comment faire bach ikhadmo bla ma ybdaw i9raw 3lina zabor.

17. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    hhhhhhhh
    lla rah hadik kifach ghy lettasa2oul mouahahaha

18. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    [22h][22h] jar wa majror ... o had l commission khasha commission khra o hadki l commession lokhra khesha commission tani ....

ps : malo arakom motafa2ilina .. afi9o afi9o [22h]

19. FoX

J'aime reçus:
    164
    hadak site dial la corruption faut pas compter dessus bach yddi lek dossier l ma7kama, 3ando un rôle purement consultatif et c'est dommage

20. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    whanta mchiti lmahkama , wach ghatsawer chi haja ? wa hetta lmahkama ghadi tgoulik ch7al te3tini bach ne7kem 3la hadak lli bgha yched mennek rechwa<D

Partager cette page