L'affiaire de Meknes : Les échantillons de sang conformes à ADN du père

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 30 Juin 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    L¹affaire de l¹assassinat de l¹avocat de Meknès : Les échantillons de sang conformes à l¹ADN du père de la victime

Le procureur général du Roi près la Cour d¹appel de Meknès a annoncé que les investigations entreprises au sujet de l¹assassinat de Me. Ibrahim Hassitou, avocat au barreau de Meknès et de son épouse Maria Bennani, ont permis de conclure que les échantillons de sang prélevés par la brigade qui s¹est rendue sur le lieu du crime ( sur un tricot dans une buanderie se trouvant au domicile des trois frères assassins), étaient conformes à l¹ADN du dénommé Hassitou, père de la victime.

Les résultats des échantillons envoyés à la police scientifique n¹étaient pas encore connus hier après-midi et les recherches se poursuivent, de manière méthodique, en petits carrés jusqu¹à l¹exploration de toute la surface supposée contenir les restes des deux corps.

De même, la police a découvert un morceau de graisse qui pourrait être d¹origine humaine ainsi qu¹un morceau d¹os dans la conduite des eaux usées du lieu du crime, a indiqué le procureur.
    Un communiqué du Parquet rappelle qu¹ «à la suite de la disparition de Me Ibrahim Hassitou, avocat au barreau de Meknès et de son épouse Maria Bennani, le parquet près la cour d¹appel de Meknès a ordonné à la police de diligenter une enquête sur le sujet et de le tenir informé de ses résultats. Dans ce cadre, les investigations requises ont été menées avec précision et ont permis de mettre à jour un crime dont ont été victimes les deux personnes précitées, d¹identifier et d¹arrêter ses auteurs qui sont passés aux aveux lors de l¹interrogatoire préliminaire en dévoilant les détails du crime et la manière dont il a été commis, à l¹exception d¹une personne toujours en état de fuite et contre laquelle un avis de recherche a été lancé.

Ont également été saisis les outils qui ont servi au crime ainsi que les objets volés appartenant aux deux victimes. Les mis en cause, au nombre de 16, ont été déférés devant le juge d¹instruction qui a ordonné leur mise en détention pour les besoins de l¹enquête (troisième chambre de la cour d¹appel, dossier N 368/2006). Les procédures d¹usage suivent leur cours normal conformément à la loi dans l¹attente de la finalisation de l¹enquête pour que les mis en cause soient déférés devant la justice. Les investigations se poursuivent à ce sujet pour établir la vérité avec précision et d¹une manière définitive.

Ces investigations ont permis de conclure que les échantillons de sang prélevés par la brigade qui s¹est rendue sur le lieu du crime étaient conformes à l¹ADN du dénommé Hassitou, père de la victime. De même, la police a découvert un morceau de graisse, dans les égoûts du même domicile, qui pourrait être d¹origine humaine ainsi qu¹un morceau d¹os dans la conduite des eaux usées du lieu du crime. La police se déplace quotidiennement à Oued Yekkem pour superviser les opérations de recherches des restes des os des deux victimes».

Source - AL BAYANE

2. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : L'affiaire de Meknes : Les échantillons de sang conformes à ADN du père

quelqu'un peut m'expliquer svp, le pére dial la victime, ach jabo lhna??
    apparament j'ai ratté une partie de l'info!!!!

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : L'affiaire de Meknes : Les échantillons de sang conformes à ADN du père

pke ma3and8omch l'adn dial la victime (mazal ma l9aw le corps) , alors bach y3erfou le sang dial l'avocat oula lla khass y9arnou l'adn du sang m3a l'adn d'un membre de la famille et de préférence le père

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

dites moi !! au maroc kayna la police scientifique , comme dans les series américaines?

5. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

bien sur lamyae, kayen meme un laboratoire de la police scientifique nationale f casa, je connaissais qq un qui y bossait ..

6. h@kim

h@kim Guest

oui kaynine! et la police scientifique du maroc et parmis les meilleurs !

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

hmmmmmmmmmmmm c bien je ne le savais pas !! mais est ce kil y un concours pour y travailler?

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : L'affiaire de Meknes : Les échantillons de sang conformes à ADN du père

meilleur en quel sens ??? [29h]
    n8ar kanou kay9elbou 3la zouita dak lconcierge lli kane kay9etta3 lbnat traf traf, ils étaient obligés de louer du matériel de chez l'italie pour faire le portrait robot en 3D...

9. h@kim

h@kim Guest

un concours pour travailler directement makaynch! apres fach tanjhi f le teste generale li taykoun koula 3am ima Gardien de paix wla Inspecteur wla commissaire w tadowzi stage de formation a lácademie de kénitra , w fach tatbghi tkhrji tay3azlokoum koula wahd fine tayssiftouh et selon les connaissances dyalkoum w nass li 3andhoum les diplomes f la fac matalan medecine biologie .... etc 3andhoum lassba9iya!

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

c juste pour travailler dans des laboratoires et ne pas faire d es trucs hors labo!!
    en tout cas merci hakim siréne etf ox pour l'info ;)

11. h@kim

h@kim Guest

voila hanta jawbti rassk brassk ma3ndhoumch les possiblites , walakin malgré ca 9adrou yhalou majmou3a dyal l 9adaya li kant katban ma3mrha thal!

12. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

merci pour l'explication!!

13. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21

depuis tres longtemps le departement scientifique a exsister le seul truc c ets que vu l epoque ancien tout etaent cache. mais mtn grace au nouveau roi que j apprecie enormement nous arrivons a voir tous les departement entrin de bouger et d effectue leur propre emploie. merci karim pour l information allah y 3awen

Partager cette page