l'ail,l'ail,l'ail,comme je l'aime!

Discussion dans 'Cuisine' créé par sanoua, 19 Novembre 2005.

1. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0
    • Petit cousin de l'oignon,de l' echalote et du poireau,l'ail est un legumes condiment de la famille de liliacees est ses vertues medicinales sont pronees depuis l'antiquite.d'une etonnante richesse nutritionnelle ,meme a petite doses,il exerse une action anti-microbienne et anti-oxydante et sa consomation reguliere est benefique pour le systeme cardio-vasculaire,abaissant le taux de mauvais cholesterol et diminuant l'agregation des plaquettes du sang(role fluidifiant).L'ail jouerait aussi un role ds la prevention de certains cancers,renforcerait les defenses immunitaires et retarderait le veillissement des cellules.On peut donc vololantiers lui pardonner ses parfums deplaisants quand on connait ses qualites therapeutiques,car si l'ail est souvent redoute,c'est parcequ'il est lourd a digerer et qu'il donne mauvaise haleine.Les amateurs recommandent de macher un peu de persil ou de menthe pour en masquer les odeurs mais surtout pour mieux le digerer,il est conseille de retirer le germe a l'interieur.il faut savoire en outre que l'ail cuit conserve ses vertues et qu'il est egalement plus digeste que l'ail cru;quant a ce dernier,il vaut mieux le consommer ecrase que coupe.les gousses d'ail se conserventjusqu'a six mois dans un endroit fraissec et et bien aere..............
      source:femmes du maroc.

2. Eglantine

Eglantine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'ail,l'ail,l'ail,comme je l'aime!

l'ail est un élément très important dans la cuisine, je l'utilise dans prtiquement tous mes plats.
    Il est plein d'avantages. Et permet de prévenir plusieurs maladies.
    En plus le gout est meilleur avec l'ail.

3. jessie

jessie Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam 3laykom,

Moi aussi j'aime bien l'ail. Le seul desadvantage est l'odeur. Mieux vaut pas le manger avant de sortir...

Thalla

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

quelqu'un peut me dire le mot l'ail en arabe svp

5. mesk-ellil

mesk-ellil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l'ail howa ttouma! je propose a ce propos une recette assez simple et vous allez vous rappelez de moi mlli ddirouha (ghadi tfekkrouni) [22h]
    Pain a l'ail:
    On met le four en prechauffage
    On tartine de beurre des tranches de baguettes oue autre pain.
    Dessus on met de l'ail haché.
    Par dessus, du gruyere rappé.
    Mettre dans le four
    Sortir, desque le fromage commence a durcir en surface.
    En rajouter un peu d'herbes de Provence ou du basilic.
    Mmmmh c comme l'AMHA du pizza hut, c tres yummy..
    N.B: vous pouvez mettre du huile d'olive a la place du beurre!

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ti gouli lia l'ail(garlic) hia touma fache darete labasse mais sans seule probleme c qu'elle laisse une mauvaise odeur apres qu'on la mangue [07h]

7. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'aila beacoup de bienfaits sur le corps mais aussi pour le corps et surtout surtout reconnu pour ses bienfaits sur les cheveux!

8. ines

ines Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vais essayer demain la recette inchalah! j'espere ke sa sera bon! j'ai hate! [25h]

9. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam ,drari touma zwina ,bach t7aydou arriha soit, koulou chiya diyal persil khdar ,oulla crokiw un grain de caffe,ou lmaska 3ttaha allah.

Partager cette page