L'Algerie Boude!!

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 20 Juin 2005.

1. wassouf

wassouf Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'Algerie Boude!!

c joli de la part du maroc , il y'en a marre de joué la comédie , t'es mon frére ou mon ennemi mais t'es pas les deux.

2. Boumedienne75

Boumedienne75 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'Algerie Boude!!

sincerement tu connais peu l'histoire de tout le maghreb, autrement tu n'aurais pas présumer que sans aide la famille royale, je serais aujourd'hui un francais de 2eme categorie, 3aib alik! car tu ne fais que t'insulter dans ta personnalité!
    apprend que tout ce que le maroc cherifien a entrepris positivement dans le passe à l'égard de l'Algerie n'etait qu'en contre-partie (radd dain). Nous en Algerie, nous cumulons toujours un grand respect à l'egard du defunt Mohamed 5, meme de grands Boulevards algeriens porte son nom et sans complexe, lui il etait un vrai musulman et nationaliste maghrebin et arabe, apres lui personne!!.
    Si tu connais l'histoire, l'Algerie etait le premier etat maghrebin autodeterminé qui s'est détaché de l'Andalousie et avait reconnu la legitimité de l'etat des Almohades (EL-Mowahidine) de Merrakech et les ont aidé militairement contre le regime du royaume de Grenade (Gharnata) au temps de Âsr atawaif.
    Mais generalement le Marocain est un traitre (Kadaâ!). il faut lire ce que notre defunt Philosophe Emir Abdelkader a ecrit dans ses memoires concernant sa redition en tombant entre les mains des francais apres avoir ete trahis par des tribus marocaines:

"Echaâro yanboutou fi Ra'ssi wel Kaffi la! I'mali l'maâroufa fil kalbi wal maghribi la!"
    (Les cheuveux poussent sur la tete et pas la pomme de la main
    Fait du bien à un chien mais pas à un marocain!)

A noter que chaque Algerien connait ce dictons sans vous le divilguer. l'Emir si tu le connais pas tu peux le voir sur le billet bancaire algerien!

Un autre exemple: Le fils d'Al-âazia Hassan 2 nous avait agréssé au ledemanin de l'independance algerienne en 1963, alors que nous etions encore entrain de compter nos morts, mais il a recu une simple reponse et un exaemple de bravour de la part des habitants frontaliers. Depuis ce jour la, toute l'Algerie a su que Hassan 2 est un ennemi et ne sera jamais un ami, donc toute continuite dans sa politique s'avere un echec pour le Maroc et le maghreb, car l'Algerie n'a pas besoin ni de Maroc ni de Maghreb, politiquement et economiquement. Meme un des fideles du palais royal est sortis de son silence à Paris, mr. Idriss El-basri, regarde stp ce que la presse francaise publie chaque semaine de ses propos, ca me suffira qu'un officiel de cette taille critique votre politique royale qui n'est jamais fondée sur l'interet du peuple marocain mais plutôt du palais royal.
    Concernant tes informations desormais revolues sur notre defunt Boumedienne, je te defie si tu pouvais le comparer à quiconque, c'est le premier president et chef d'etat arabe qui a introduit la langue arabe dans le systeme de l'ONU (ref. 1973), et un des guides de la censure de 1973, qui a poussé les occidentaux à rouler à vélo sous l'abscence du carburants. Le monde arabe n'a connu que quelques figures historiques et certainemnt pas l'homme au canif et bracelet d'or à la main, "Chaâbiya l'âaziz" quoi!!!!!!!
    Boumedienne a certes eliminé des ennemis de la revolution algerienne et personne ne peut le qualifier par exemple de voleur ou de traitre faute de preuves. Pour ton information pendant la guerre d'Algerie ceux qui ont ete eliminé comme Abbane Ramdan et quelques autres, ce n'est pas Boumedienne, qui n'etait qu'un simple chef de region, qui les a eliminés mais c'etait une decision du haut conseil de la revolution, car ces gens là (Allah yerhamhoum!) ont voulu marchander avec les francais pour cesser les hostilités, ce qui etait une gifle au traité de Novembre 1954 et aux Chahids dejà tombés sur le champs d'honneur, mais tu ne pourras jamais comprendre la philosophie d'une telle Revolution car ni toi ni tes parents n'ont vecu de telle.
    D'ailleurs tout ca est une question interne à l'Algerie et ca ne te regarde pas, nous sommes une sociéte metamorphosée et continuellement en changement et ca ne regarde personne. Mieux vaut s'occuper de vos problemes et laisser les autres avec les leurs.
    Tu parles de Boumedienne et tu oublies les massacres et les crimes de Hassan 2, il me suffit de lire "Mon Ami le Roi" pour voire la ferocite et la tyranie que vit le pauvre Maroc sous l'egide de la famille ECharifa!! mais ce livre tu ne peux le lire qu'à l'exterieur du maroc. Il suffit aussi d'ecouter à Mr. Abdelmoumene Diouri comment le defunt Mehdi Benbarka a ete suvagement assasiné par weld El-Âaazia!

Que maintenant toi aussi as le culot de critiquer un homme de l'histoire du nationalisme algerien et arabe, je ne peux que me plaindre de la situation que l'Algerie a atteint dans sa recrudescence à un tel point qu'un déscendant des immigrants, qui venaient autrefois chez nous à la recherche du pain en prenant en charge toutes tâches que les nôtres refusaient, a bien le courage d'ouvrir grand sa gueule.

Preuve de mes propos est que nous avons encore des dizaines de milliers de marocains chez nous, par exemple dans un café ou un restaurant algerien comme sur les marchés il y a au moins un marocain pour plonger ou porter... ce en reponse à ta fierte si trompée! et si ta mere est vraiment une wajdia alors demande lui de te raconter la verité et un peu d'histoire des annees de faim et de criquets, durants les années 30, 40 et 50, quands les marocains et surtout les Riafas etaient morts de faim à la suite de catastrophes naturelles et comment ils ont rejoint l'Algerie et voire comment les Algeriens les ont acceullis quand un beau jour les gens de chaque village en particuliers de l'Ouest-Algerien se reveillaient le matin et voyaient des nouveaux arrivants aux limites de leur village dans une situation humanitaire catastrohique et deplorante. Ces etrangers ne parlaient en majorité même pas l'Arabe convenablement. Les Algeriens les ont pris en charge, nourriture et foyer. Avec le temps on a même commencé à se marier d'eux pour les integrer dans la societe algerienne. A partir de la il y a donc une confiance et un amitié qui s'est fondé dans le cadre du respect mutuel. Par exemple aujourd'hui il n'y a
    pas un Algerien qui ose insulter un marocain en Algerie, ce sont nos freres et nous les avons meme aide pendant la crise de 1975. Autre chose demande aux familles marocaines ayant leus enfants ou leurs prôches en Algerie pourquoi ils sont prêt à tout faire en Algerie pour actroyer la nationalité algerienne ou au moins rester en Algerie et pourquoi ils refusent le cauchemar: partir au Maroc... Simplement parcequ'ils connaissent la DIFFERENCE!!!

Donc pour tes propos! concernant l'incomparable, je peux de donner des lecons d'histoire et de réalité de votre misère. Quand à la technologie nucleaire si tu te permets de parler des assoifés, je suppose que tu parles des gens qui ne recoivent temporairement pas d'eau au ROBINET dans leurs domiciles à cause du probleme de la secheresse que connait pas seulement l'Algerie mais aussi certains pays mediterraneen dont le Maroc, l'Espagne et surtout le Portugal.... Mais ne t'en fais pas l'Algerie a les moyens financiers pour se permettre de creer un fleuve dans le desert algerien meme si ce probleme n'est pas actuel ... Crois moi, j'ai fais le service militaire algerien comme officier et je connais les capacités militaires algeriennes, un pays comme le Maroc nous apparait comme le Koweit pour Saddam Hussein!
    Ce que je ne comprends pas aussi dans ce contexte c'est ta langue de cirrage, en Algerie nous comprenons pas cette langue car il n'est pas de notre tradition de se plier devant les humains et rêver de baiser leurs mains! l'Algerie est une terre de Rebellion et de Revolution depuis 21 siècles au temoignage de grans historiens comme le francais Jean Daniel, qui interprete bel et bien l'echec de la politique coloniale francaise...

enfin pour te rassurer encore, la frontiere restera encore longtemps fermée et aujourd'hui nous avons gagné un nouveau membre:

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/33E9F786-3ACC-4EC9-99BE-DF62B6CB9707.htm

Restez dans votre Misère et votre haine et vous verrez où M6 vous conduira!!!!

3. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

allons allons boumedienne!!!!!!!!!!!!!!!!!
    jusqu'a present j'accordais un grand respect au peuple algerien voisin
    mais pour arriver jusque là alors là c grave!!!!!!!!!!!!!!!
    mais tu te prends pour qui "ispice di salle counnnnnasse"
    alors là j'ai bien compris l'interet de ton intervention tu disais que tu faisais partie de l'armée algérienne c ça yak!!!!!!
    "ya7komohoum al3asskaro"  tu connais bien cette citation ispice di salle counnnnnaasseee
    hna machi bhalkoum katchriw l7az9a wkatdirou liha l2ich8ar
    au MAROC koulchi 7assi mssi wtaht dddddaffff
    wnhar t9albou 3liha tlkawha
    je parles tjrs là des militaires et pas du peuple
    wnguolek bssah daba yji babakoum jou3 39al 3liha daba t9ol gualha HUMEX [WC]
    watla7 men had site rah bzzaf 3lik

4. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut vous me faites rire les gars!!! vous savez les algerien et les marocains sont de toute façon des gros nulls! la preuve comment les gawriya vous nome das leu pay frança!! LES BOUGNOUL alors vous ets en train d emener un debat de bougnoul!! ne vous insulter pas comme àa! svp soyer adulte!! chouf assi boumadiane rak tu es entrain de raconter des truc d histoire donc il te faut des preuve! et surtout il faut t enervez rapido sinon je vais que tu resemble a un algerien!! car ils s enerve rapidement sans cause apparente!!! aller a+

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : L'Algerie Boude!!

pauvres algeriens ;( je croyais toujours que ce peuple ( cha3b l7ogra ) n'y est pour rien , et que ce sont c'est krouch l7ram les grosses tetes de la MAFIA algeriennes (surnommé : l3asskar ) qui ont égorgé jusqu'a l'instant plus de 120 000 algeriens , et qui sont toujours entrain de tuer les autres algeriens b l 7OGRA , je croyais que c'est eux qui detestent le MAROC , nos freres algeriens , nos pauvres freres algeriens ne sont que des victimes de la salle propagande de ces krouch l7ram , alors chers compatriotes ne vous en faites pas , un jour ou l'autre le peuple algerien lma7gour f bladou , se rendera compte , que ses ennemis vivent a AJGER , machi f RABAT , qu'il doivent combattre les salles guignols qui ont bouffé tout le petrol et gaz algerien , et pour faire taire ce pauvre peuple , ils lui disent de temps a l'autre qu ils sont entrain d'acheter lkhourda de la Russie et de la 'Afrique du sud ! .... pauvre cha3b l7ogra ...

khouya boumediane , si c'est ça ton vrais prenom , vaut mieux que tu le change , parce que qui dit boumediane dit weld zzna w 7acha wach tkoun nta weld zzna !
    autre chose ! quand l'algerie ouvrira son ambassade a LAAYOUNE , le Maroc ouvrira la sienne a TIZIWZZOU !
    et souviens toi de ce que l7mar / le ministre des affaires etrangéres algerien , blmkallakh lakhor a dit l'hors du conflit de l'ilot leila ! la j'etais convaincu que pour etre un dirigeant a ALGER il te suffit d'etre un con . si t'es un BOUDIAF ( llah ira7mou wi wassa3 3lih ) tu creuves ...

le peuple algerien se reveillera un jour , et il saura qui est son vrais ennemi ...

6. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

a nournat cheft had khouna boumediane ghbar wa9ila tkat3at l connexion f alger
    mssaken hit ma3ndhoum 7ta operateur liy2amman la connexion
    b9a lbabak tahdar m3a syadek lmgharba alkhanez alm6awa6 [21h]

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

biensur , les milliards dyal lpetrol w lgaz dyal cha3b , kaymchiw ljyoub dyal krouch l7ram , w cha3b msskine ma7gour , ma lagi tta ma yakoul , b9a lihoum ghir l'internet ;((((

8. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

ecoutez les algeriens sont trop et re trop fiere de leur patrie jusk a foli et fobie!! car ils ete maleuresement endoctrine par une ideologie dial le comunisme dial zabbala!!! derniere nouvel ils achete des millard et des millard en dillar dial les avion mig de rossia ki vont servir a rien!!! merde!! mais ils sont plus mahgorine ke nous!! en moiins nous en ladmet par foi que nous sommes des nulls! mais chez eux c grav tre grave àa marche pas vraiment mais ou va 30millard de dollar dial le petrole????????????

9. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

kay9assiha bahom bouteflika houa wl colonel 3ammari [22h]

10. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

bbssaha ftourhoum taftaf et 3amari! isstahlou koul khir mais c trop c 30millard de quoi rendre les algerien au top!!mais dommage ils sont dans simma lbarda

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

hééééééééh wllahila galha li un algerien knt tla9itou par hazard f un aeroprt , kan gali : " ta3raf khouya , b rabbi w ytracha7 l7assan ttani f ntikhabat presidentielles f dzayir , 7tta yssawwtou 3lih kamline " gal li " ntouma f lmaghrib ! vous n'avez rien w 3aychin khyar mnna , 7na 3andna l petrol 3andna lgaz , w ndab7ou f ba3diyyatna " ;((((

caluptux , les revenus de petrol et gaz algerien , les kroouch l7ram / la mafia des generaux kaychriw bihoum des avions de chasse russes ( mig ) , je crois ghaydirou bihoum des vols chartéres alger / paris , si non khlat 3lihoum , ba77777777 les dollars , ba777777 lpetrol !

12. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

kayda7kou 3la cha3b ljaza2iri cha9i9 hadak boutfale9 (machi ghir wahda) w les generaux dyalhoum :(

chefti dak boutefli9a rah asslo frita [22h]

13. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

ajji a drari rah wakila hata hna rah 3andna krouche lhram lli klawna! chouf hadak 3abbas lffasi wazir dial hizb isstikla lli hraf 3la 3ibad llah fi charika dial njate al imarate!! o daba rah bekhiiir ma ka...ii oulla hadak chaffar dial chkoun hadak lli hraf 3la lbanka dial la BNDE houya o waldou!!....hata hna wakline chahte!!

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

wayeeeeeeeeh a khouya caluptux , l7amdoulillah 7na ma 3andnach petrol , amma koura khlat 3lina , hadak 3abbas lfassi ana ma fhamtouch , normalement wazir choughl f afghanistan koun wa93at lih b7al dik lmouchkil , kan 3la l2a9all , ista9al , wi 3tazal l7ayat ssiyassiya w imchi itkhabba f chi 9ont , hada wjhou ss7i7 , le lendemain dyal lfadi7a d nnajat , 3tawh mansib wazir bidoun 7a9iba , za3ma kaynin chi kmamaer f had lmaghrib , khass bouhoum ittenfaw l dzayer !

15. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

wa dzayer hya litji m3ahoum
    wkhossossan dak 3bibiss
    hit dzayer mwalfa bhal dak bnadem dakchi témma normal

16. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

humex!! wache nta faknssi!! chtak chad dad m3a zayer!! wakha houma may swache walakine tlak manhoum rahoum rakine f l machakil o zadou hat bizzate "polizario"

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

caluptux ! chettek a khouya lli hdar m3ak katsawwlou wach fakanssi ? wach beur ? yak labass ?

18. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

premièrement je te répond à propos de sa majesté feu hassane II que tu traite de weld al 3azya... il faut que tu sache qu'il est déscendant de la famille du prophéte et sayyidna abou bakr assidiq a dit "irqabou mo7ammadane fi ahli baytih" donc si tu respectes vraiment le prophéte tu ne diras jamais ce que t'as dit sur le roi qui a UNIFIER le maroc

pour ton lien si tu te sens fiér que l'algérie collabore avec des espagnoles c'est que t'es un ignoble et un traitre ... sayyidna mo3awya quand il etait en conflit avec sayyidna ali a recu une proposition d'aide au prés des romains et il a refusé menacant ces dernier par une guerre sans pitié....donc ton lien des espagnoles ne refléte que ton fond de trahison... et la plus grande communauté algérienne qui est en frane est formé de 7arkis.....je m'en doute que tu sois l'un des leurs....

tu me parles des années de sécheresse et de criquets et de l'hospitalié du peuple algérien, sache que le peuple algérien m'ai cher comme mon peuple marocain donc ta tentative d'intimidation ne marche pas avec moi... je connais beaucoup de chose sur la culture de mes frères algérien que tu ne fais pas partie j'ai beaucoup d'amis algérien qui détestent le régime militaire dont tu lèche ses bottes remplie de son des algérien pures...... que le peuple algérien a aider le puple marcain ca c'est évident et sais que le terme "RAdd a ddayn" n'existe que chez les matérialiste de ton genre, mais entre les fréres y a pas de dayn pour le remettre on est comme un seul corps c ca que tu n'arrive pas à comprendre avec ta cervelle remplie de graisse. ;-)...

de plus moi j'insulte pas le peuple algérien mais je n'ai fait que critiquer le régime d'algérie tandis que toi tu nous insultes en disant qu'on ai des traitres..... et tu présentes des parole de sayyidi al amir abdelkader qu'il n'a jamis dit pour la simple raison qu'il est un cheikh de zaouia, et il ne dira jamais des trucs pareils....

et si ty connais sayyidi al amir abdelkader que sur les papiers bancaires nous on le connait à travers ses écrits et ses lettres au cheikhs des zouia de fez.... eh oui.... la fratérnité entre le peuple algérien et marocians était maintenu par les zaouias, les visites des algériens a sayyidi bou3mama à oujda et les visites des marocains en algérie pour la zouia de sidi ben aliwa..

je crois que ceci te dépasse parce que tes idoles son les ex-soviètes tueur des musulman de tchetchénie et de russie, chose qu'a fait boumédienne na3alaho allah avec le cheikh de zaouia alawya sayyidi abdel malek que tu connais surement pas, pour la simple raison qu'on vous bouche les orielles et on vous masque les yeux avec le REVOLTE d'algérie....comme si personne ne s'est révolté ffffffff......

aprés la mort de sa majesté Hassan II une animatrice télé a dit "Le maroc a aidé l'algérie dans sa révolution wa al maghrib lam yatalaqa la jaza'ane wala chokoura" mais nous on ne demande pas de remerciment.....

votre probléme c'est que vous avez commis la faute d'aider le polisario et le big problème c que avec votre "NNIF" vous ne pouvez pas reconnaitre votre faute.... c simple...

boumédenne dit 7na 3andna NNif moi je le dit Nifek fih khnouna et la plus remarquable des khnounas c le polisario.....

tu me fait rire quand tu dit que L'ETAT ALGERIEN A AIDE LES ALMOHADES hahahahaaaaaa mais l'état d'algérie n'existaiiiiiiit pas ya ayyouha al moghaffal le maroc était le seul souverain des ses terres mais ton pays était gouverné par partie....soit par la monarchie marocaine soit par les otomons les fatémies etc.....

l'état d'algérie n'existait pas lors de l'occupation francaise.... alors ta lecon d'histoire ne vaut pas le prix d'une cartouche algérienne qui est déstinée toujours a tué les marocains....

quant a boumédienne il a trahis les leurs sa derniere victime était benballa rass al qola, boumedienne etait poutchiste
    boudiaf a fuit son régime par crainte d'assassinat

ton idole est un satan un vicieux un..... 7mar koi...tueur des ses compagnons tu peus le traiter par tous les inconvénients haaaaa

bon boumédienne75 la meilleure chose que tu peux faire c que tu tais.....

19. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

MEHDI BENBERKA je vois bien que tes idoles ne sont autres que les partisans marksistes.... ton BEN BARKA voulait introduire avec SERFATI lkalb achyou3ya dons ni dieu ni religion, c ca vos idoles tu me fait de la peinne wallah
    un homme qu'a voulu detronner le roi par la forec tu crois qu'il serait démocrate hahahahaaaa ta cervelle est remplie de bouquain mal faits

"LE MAROCAIN REVE D'AVOIR LA NATIONNALITE ALGERIENNE" pourquoi faire??? pour etre tuer par les miltaire ou attendre midi pour avoir l'eau potable dans les robinets ou bien 7aml assila7 wa so3oude ila al jibal....comme a fait beaucoup de gens... ou bien je sais pourquoi pour faire partie de cha3b al 7ogra c vous fait fier d'etre tjs en 7ogra...ou bien attendre le camion d'eau potable pour aller chercher deux bidons pas plus d'eau potable.....ou bien etre appelé a combattre contre ses freres sur les montagnes....ou bien insulter le président rien que parce qu'il est président....ou bien khallini saket.... tu dis des choses illogiques mon ami....ou bien mon ennemi....

notre peuple s'incline devant le roi et embrasse sa main par signe de respect et de BAY3A la chose que tu ne comprendra jamais vous les apaches qui ne repectent plus rien, cette BAY3A qui nous garantie la paix et la stabilité sociale et politique...oui on aime notre roi que vous le vouliez ou non.... le roi qui unifie le pays sous une seule devise ALLAH: l'amour de l'islam, AL WATANE : l'amour de la patrie de tanger à el gawira; AL MALIK: le respect et l'allignement du peuple dérriere UN SEUL CHEF le ROI

mais vous..... vos chefs BOUTEFLIQA KHALID NAZZAR ET LES AUTRES GENERAUX dés qu'il y'a problèmes entre génnéraux la turie eclatent dans les compagnes....eh oui mon ptit boumedienne75 c ca l'etat algérien du feu et du pétrole.... et sois sur un jour ou l'autre ca va exploser.....

dans l'attente d'une autre réponse qui pue le trahison et le mensonge....

la salam 3ala addalimine

20. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

eletar, desolé de te contredire, mais je te conseil vivement lire le livre "mon ami le roi" peut etre tu dira que c trop pr etre vrais, mais wllah crois moi a khouya tu va changer (au - ) ta façon de regarder feuuuu sa maajeestéé hassan...

quand a tt le reste je ss d'accord avec toi, la collaboration avec les espagnole et tt ce qui suit, et surtout le conseil presieux que t'as donné a boumedienne "de se la fermé 1 bne fois pr tte". et encore 1 fois : 3tiw lmmou, zidouh, ljahil lli wldou

Partager cette page