L'Allemagne fête les 20 ans de sa réunification

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'Allemagne réunifiée fête dimanche ses 20 ans, deux décennies au cours desquelles la première économie d'Europe a reconquis sa place de géant politique, mais sans résorber les disparités socio-économiques entre l'Est et l'Ouest.


    http://www.lexpress.fr/actualites/1...e-a-reussi-sa-mue-avec-des-bemols_924459.html

    Le 3 octobre prochain, l'Allemagne célébrera le vingtième anniversaire de la réunification allemande. Mais après les gigantesques célébrations des vingt ans de la chute du mur l'année dernière, le pays ne semble pas vraiment concerné par cette commémoration. Le 3 octobre est pourtant un jour de fête nationale en Allemagne




     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Berlin réunifié fête ses 20 ans en saluant le rôle de l'islam

    [​IMG]


    A l'occasion des festivités, auxquelles ont assisté Angela Merkel et Helmut Kohl, le président allemand a présenté l'intégration des immigrés musulmans comme l'un des grands défis du pays.

    Discours officiels, feux d'artifice et rétrospectives télévisées : l'Allemagne a célébré dimanche le vingtième anniversaire de sa réunification, un épisode symbolique de la fin de la Guerre Froide.

    La principale cérémonie officielle, en présence du président Christian Wulff, de la chancelière Angela Merkel et de son prédécesseur Helmut Kohl, ainsi que du président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, se déroulait à Brême, dans le nord-ouest du pays. Les 16 Etats régionaux (Lander) accueillent chaque année à tour de rôle les festivités, fixées au 3 octobre.

    Dans un discours prononcé devant plus de 1400 invités, Christian Wulff a insisté sur l'intégration des immigrés musulmans, présentée comme l'un des grands défis de l'Allemagne. «Vingt ans après la réunification, nous sommes devant l'immense tâche de trouver une nouvelle solidarité dans une Allemagne qui fait partie d'un monde changeant à toute vitesse», a-t-il déclaré, applaudissant «le courage» de ceux qui ont renversé la dictature communiste. «Bien sûr, la chrétienté fait partie de l'Allemagne. Bien sûr, le judaïsme fait partie de l'Allemagne. (...) Mais à présent, l'Islam fait également partie de l'Allemagne», a ajouté le chef de l'Etat, appelant à plus d'efforts d'intégration de la part des étrangers et plus de tolérance de la part des Allemands.



    http://www.lefigaro.fr/internationa...magne-fete-les-20-ans-de-la-reunification.php
     

Partager cette page