L'Allemagne impose la protection par mot de passe du Wi-Fi

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 13 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La Cour fédérale allemande, la plus haute juridiction du pays, a tranché : les internautes sont tenus, sous peine d'amende, de sécuriser l'accès à leur réseau Wi-Fi par un mot de passe pour éviter qu'il ne soit utilisé par un tiers pour télécharger illégalement.

Dans une décision rendue mardi, mais dont les motivations détaillées n'ont pas encore été publiées, la Cour estime que les titulaires d'un accès à Internet sont responsables de sa sécurisation, et doivent donc protéger leur accès Wi-Fi par un mot de passe "suffisamment long, sûr et personnel" et qui ne doit pas être le mot de passe fourni par défaut par le fournisseur d'accès à Internet. Si leur réseau est utilisé par un tiers pour télécharger illégalement, ils encourent une amende de 100 euros maximum.

Cette décision est la conséquence d'une saisie de la justice allemande par un musicien, qui avait porté plainte contre un internaute, l'accusant d'avoir téléchargé une de ses œuvres et de l'avoir ensuite partagée sur des réseaux d'échange de fichiers. Or, l'internaute a pu prouver qu'il était en vacances loin de son domicile au moment des faits qui lui étaient reprochés. La Cour a cependant estimé qu'il était partiellement responsable pour ne pas avoir protégé sa connexion Wi-Fi par un mot de passe, permettant à des tiers d'utiliser son réseau.

http://www.lemonde.fr/technologies/...par-mot-de-passe-du-wi-fi_1350888_651865.html

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    mochkila hadi daba
    wila thaka lik reseau wifi o ma diti ma jebti ???
    twaddi dans tous les cas [33h]

eeeh ya zaman

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    allah y3ezz les cables

Partager cette page