L'ambassadeur du Maroc en Colombie informe la communauté juive marocaine

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 24 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    L'ambassadeur du Maroc en Colombie informe la communauté juive marocaine sur les grandes réformes engagées par le Royaume.

    BUENOS AIRES (MAP) - L'ambassadeur du Maroc à Bogota, M. Mohamed Khattabi, a tenu dernièrement une réunion avec les représentants de la communauté juive marocaine établie en Colombie qu'il a informés sur les grands axes de développement et les importantes réalisations accomplies par le Royaume.


    La réunion, à laquelle a pris part notamment le rabbin Shlomo Elharrar de Bogota (originaire de Larache) a eu lieu à l'occasion de la décoration par le Congrès colombien de "l'Ordre de la Démocratie de grade de la Croix Chevalier" de M. Albert Cadoch, un important homme d'affaires originaire de Fès, résidant en Colombie depuis les années 70.

    A cette occasion, les membres de la communauté juive marocaine ont réaffirmé leur attachement indéfectible à l'auguste personne de SM le Roi Mohammed VI et à leur marocanité.

    De son côté, l'ambassadeur du Royaume a souligné la stabilité, la sécurité et la tolérance qui règnent au Maroc, soulignant l'importance que SM le Roi Mohammed VI accorde à la consolidation de l'Etat de droit, faisant état des grands chantiers de réforme engagés dans différents domaines pour promouvoir les droits humains et le développement économique et social.

    Le diplomate a, en outre, mis l'accent sur les progrès déjà atteints et les nombreux projets en cours de réalisation, ainsi que sur les efforts déployés par le Maroc en matière de promotion des droits de la femme et des droits économiques et sociaux, notamment à travers l'adoption du nouveau Code de la Famille, la création de l'Instance Equité et Réconciliation (IER) et dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

    M. Khattabi a également informé les représentants de cette communauté sur les derniers développements qu'a connus la question du Sahara marocain, les initiatives pour trouver une solution négociée à ce conflit artificiel.

    D'autre part, M. Khattabi a relevé l'excellent niveau des relations entre le Maroc et la Colombie dans différents domaines, soulignant à cet égard, les échanges intenses de visites entre les délégations officielles et parlementaires des deux pays, la création du Groupe d'amitié parlementaire Maroc-Colombie et la tenue, en avril dernier, de la 1ère session de la Commission mixte bilatérale sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaïssa et de son homologue colombienne, Mme Carolina Barco.


    Source - MAP
     

Partager cette page