L'Ambition - الطموح

Discussion dans 'Discussion générale' créé par RedEye, 20 Mai 2013.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    matlitsh 3aref wash khass ykoun 3andi tomou7 awla nhani lwa9t..
    sh7al hadi kanet katban lia l'ambition une grande qualité à avoir, mais daba c le contraire, kantssa2el wash dak tomou7 makayjorsh dgehia ni9ma 3la lwa7ed?
    mashi sahel yet7ewal l un grand défaut, wywelli une obsession ?

f nadarkoum ntouma??

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    tomo7 b7al ach ze3ma ?

3. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    3ad knt knfakar f hadchi lyoma ... bou3wina dayr snatat 3lia :mad:

f lawal tana kan kayban lia tomo7 zwin mais avec l 'âge les priorités changent. par exemple mli knt sghira knt bagha nwali 3alima f lmath et physiques :cool: kbart chwia wana ngol bna9ss gha ndir science math nwli ingénieur c tout, wlit ingénieur wlit bagha ndir spécialité drt spécialité wlit bagha nwali experte ... et ainsi de suite ... l3mar kaydoz wana tab3a had tomo7 ma3rft fin dayni wla daba kayban lia ay wa7d dar 7aja w7da o w9af makay3march lia l3in ... o ma7dni kanzid f tomo7 o la confiance en soi katn9ass 3lach 7it ma7dak kazid tghra9 f l7aja katla9aha s3iba ktar o ma7dak t3raf 7wayj okhrin katzid tbghi t3raf mazal ... voyage kaydi l voyage wa7d akhor o katzid tba3ad 3la le point de départ makat9dr t7bass o twali et le pire mli makat9dar tzid ...
    saraha ana mab9itch ambitieuse 7aja wa7da darani f khatri ani ma9adrach nrja3 le point de départ o rojo3 lih mosta7il... ah il faut pas reculer mais il faut jamais avancer à pas non sur ... iwa hna kaywali tomo7 khatar machi défaut o saf;

En plus tomo7 mochkila 3nd les femmes ila makanch en conformité m3a lmojtama3 dialha, la femme f nos sociétés khass tomo7ha ikon en relation m3a dar o drari o rajl ... lmra qui refuse ça le paye cher ... dakchi bach katl9a la plupart dial les femmes li 3ndhom tomo7 dial bsa7 kaymchiw makayrj3och lol awla katharsso blmzyan o kaychado lard.
    ndrab dora o nrja3 :cool:

LeRouge aime ça.
  4. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    الشئ اذا زاد عن حدة انقلب ضده
    ana chakhssyan m3a toumouh ghi bchart mayst3merch lia hyati!

5. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    ANA ma3raftch :confused:

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    waaa3 ta hadi khassni neshra78a, tomou7 w safi, ashno fih maytshra7 ?? :p

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    hna jbadti un autre lien ma bin tomou7 wel hadaf..elli kaykoun ki sha3ra, le rêve/but qui crée et pousse l'ambition à s'aggrandire et se transformer en une obssession de la résussite..de point à se transformer soi-même et écraser ses propres principes..

moi je me sens dépassé par ça et j'ai peur d'acquérir de nouveau une ambition

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153

w kifash katshoufi had l'isti3mar??

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    3lash ma3raftish? ma3andaksh hadaf? shi 7aja bagha twassliha, katmenay t7a9e9iha?

10. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420

je ne sais pooo j'ai pas révisé :sad:

11. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219

chti a bou3wina hadak l ambition kalma katkhabi bzaf dial l7wayj: but, arrogance, orgueil, la faiblesse même, la peur de l'échec, éviter la routine, la curiosité, self confidence, la fuite, le rêve, le réel et l’éphémère ... grosso modo: la quête de soi.

12. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    tomo7 machi ghi flkhedma fl9raya ....
    tomo7 labda mno ana makanchofoch un defaut ola kifach y9dr iweli defaut man9drch ntkhyel 7yati bla tomo7 bla hadaf
    f ts les cas khasna n7awlo nl9aw un equilibre faut pas se concentrer sur quelque chose et s'enfermer

13. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338

isti3mar ca veut dire nb9a tab3a ghi dak le but manb9ach ndwez assez de temps m3a 3ailti, manl9ach lwe9t bach ndir chi haja kat3jbni, maykhlinich dak tomouh nen3as fkhatri ......etc

14. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

rah je suis sérieuse ... mafhemtch kifach had tomou7 ... wkifach nfer9o binou w bine le rêve ...

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    un rêve ou but, n'est pas obligatoirement quelque chose de grandiose, et l'ambition c'est quelque chose qu'on ne peut arriver à satisfaire si on la laisse prendre le dessus, car elle nous pousse à toujours vouloir plus, et peut nosu pousser à y arriver peut importe les moyens quand ça devient une obsession

16. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Il faut être ambitieux durant son existence, se fixer des objectifs à atteindre et surtout essayer de se donner les moyens pour y arriver, ces ambitions dépendent du contexte , situation et milieu de chacun. l'essentiel c'est d'être acteur dans cette démarche afin d’éviter la lassitude l'ennui et la perte de temps.
    Une démarche qui peut s’avérer délicate et épuisante si la personne se bat pour les besoins de premières nécessité : trouver un travail , construire son foyer.....et un rêve pour les plus chanceux dans l'ambition se résume à occuper le temps par les distractions et loisirs , tel une cerise sur le gâteau au risque de perdre gout à la vie !!
    Et après tout le nécessiteux est plus en contact avec les épreuves de la réalité, s'inscrivant dans une démarche qui demande du temps de la patience et du suspense des épreuves qui le forgent tout en lui offrant la capacité de donner la juste valeur à chaque choses.
    L'ambition doit absolument tenir compte de la capacité et moyens qu'on met à sa disposition, afin qu’elle ne se transforme en déception et devient un cauchemar.

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [MENTION=33265]popo40[/MENTION] : l'ambition est elle une obligation ??

18. LiBeRtA

LiBeRtA متوكل على الله

J'aime reçus:
    34
    Salaam
    Kayen fer9 bin tomo7 li howa qualité o bin lhadaf dyalena
    Tomo7 ra Ghir wassila bache nwasselo nos objectifs
    probleme machi ftomo7 prb f comment fixer les objectifs
    khassehom ikouno raisonable et réalisable ..!
    "Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition."
    [/B
    ]

19. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Non, car l'ambition est innée ou pas chez la personne.
    Tout le monde n'est pas ambitieux.
    C'est vrai que chacun (e) souhaite réaliser son rêve et pour y aboutir, il faut avoir de l'ambition, persévérance et patience.
    Il y a des gens qui se contentent de ce qu'ils ont tandis-que d'autres baissent les bras face à la fatalité par manque de courage et d'ambition.
    Tout dépend dans quel contexte est ciblée cette ambition.
    Il existe des ambitieux qui n'ont aucun scrupule et ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
    .......

20. RedEye

J'aime reçus:
    4153

katgoul il faut?? tu la rend une obligation, welli mabghash had tomou7 hada??

Partager cette page