Lamborghini Revento'n

Discussion dans 'Auto' créé par Misswalen, 31 Octobre 2007.

  1. Misswalen

    Misswalen Mamzelle la Miss

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Les chirurgiens de l’automobile réunis à Sant’Agata Bolognese viennent de donner vie à une nouvelle Lamborghini nommée Reventon,du nom d’un taureau qui tua un apprenti toréador en 1943 à Mexico ! Révélé au Salon de Francfort, ce bijou conçu sur la base de la Murcielago LP640 ne sera produit qu’à vingt exemplaires. Plus proche d’un avion de chasse que d’une voiture de par ses formes, sa technologie et ses performances, la Reventon place la barre très haut. Et c’est bien ce que l’on demande à l’orfèvre du rêve qu’est Lamborghini.

    [​IMG]

    La recherche de la perfection automobile fait partie de la philosophie Lamborghini. Pas étonnant, donc, que soit née la Reventon, une très exclusive sportive puisqu’elle sera seulement produite à vingt exemplaires. A Sant’Agata Bolognese, on se plaît à dire que la Reventon est une Murcielago LP640 dont on aurait modifié le code génétique. Quand on sait que Reventon était un taureau de combat qui tua un « novillero » en 1943 à Mexico, on en tremble d’avance.

    [​IMG]

    Si Lamborghini a modifié l’ADN de sa LP640, il n’en a pas touché le cœur, puisque la Reventon est mue par le douze cylindres en V 6.5 de la LP640 qui affiche, comme son chiffre l’indique, 640 ch à 8 000 tr/mn et un couple de 66 M/kg dès les plus bas régimes. Rien d’étonnant à ce que l’on puisse atteindre 340 km/h à bord de cet avion de l’asphalte, et passer de 0 à 100 km/h en 3,4 s. De telles performances valent bien le prix d’achat d’un million d’euros auquel est annoncée cette Lamborghini.


    [​IMG]

    La Reventon se caractérise par ses lignes brisées et ses arrêtes vives. La proue acérée intègre deux massives prises d’air et semble bien décidée à fendre la route. Les flancs se caractérisent par leurs angles aigus et par les imposants spoilers situés en dessous des portes à ouverture verticale. La poupe de cette Reventon vaut également le détour avec son diffuseur à l’étonnante géométrie et son bel échappement. Pour optimiser les performances de la Reventon, Lamborghini a mis toute sa patte pour améliorer le système de refroidissement du moteur et des freins grâce, notamment, à l’apparition de sections à géométrie variable au niveau des prises d’air avant et du spoiler arrière.

    [​IMG]

    Cette Reventon conçue en fibre de carbone et arborant une toute nouvelle livrée grise nommée Barra offre des écrans de contrôle à cristaux liquides TFT. Tout aussi modernes sont les 7 leds et les 9 diodes qui l’éclairent à l’avant. A l’arrière, Lamborghini a réalisé une prouesse en plaçant des leds très résistants près de l’échappement de cette Reventon où la température peut aisément monter à 120 degrés. Dire que la température des futurs possesseurs de cette Lamborghini montera jusque-là lorsqu’ils recevront leur exemplaire est peut-être exagéré, mais à peine…

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. Misswalen

    Misswalen Mamzelle la Miss

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Elle ne vaut que 1 millions c rien du tout quoi [:Z]
     
  3. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    [03c][03c]
    safi ghir 1 millions [03c]
    mais il est vraiment belle et agressive en même temps <D
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    had le7did diyal la super league
    ne7lem tkoune 3andi b7alha wa lakine walaw ykoune 3andi un million $ manchrihach [34h]
    merci miss
     
  5. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Waaaaa3ra had la voiture , cheft wa7ed l article 3liha f le net , vraiment incroyable

    Mias tta dik 1 Million 3ajiiiiba ... aji dik 1 million ch7al tjib men fiat uno ... ?<D
     

Partager cette page