L'AMDH demande l'abrogation de la loi contre les relations sexuelles hors mariage

Discussion dans 'Scooooop' créé par mikah, 19 Juin 2012.

  1. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    L'Association marocaine des droits humains (AMDH) a appelé mardi les autorités marocaines à annuler une loi condamnant à des peines de prison ferme toute relation sexuelle en dehors du mariage.

    [​IMG]


    L'article 490 du code pénal prévoit une peine d'un mois à un an de prison pour toute relation sexuelle en dehors du mariage entre deux personnes adultes.

    "Cet article traduit l'hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l'une des libertés individuelles que nous défendons", a déclaré à l'AFP Mme Khadija Ryadi, la présidente de l'AMDH.

    C'est lors d'une table ronde tenue récemment par l'ONG à Rabat que l'appel à l'abrogation de l'article 490 a été lancé par l'OMDH.

    "Nous savons tous que les relations sexuelles en dehors du mariage sont courantes au Maroc. Le fait que tout cela soit caché favorise les abus et les atteintes aux libertés individuelles", poursuit Mme Ryadi.

    Lors de cette table ronde, les intervenants, parmi lesquels figuraient des sociologues et des militants, ont indiqué que "l'Etat pratique une schizophrénie qui est inadmissible aujourd'hui".

    Source
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    yallah yallah, zidou zidou zaynou lina leblad :mad::mad::mad:
     
  3. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    beuuu3rk !!! kankrah had l7outala ...
     
  4. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    Le Maroc, en tant que société, est loin -très loin même- de ce jour dans lequel la liberté sexuelle va être respectée. Presque tous ces hommes qui s'autorisent de coucher à gauche et à droite ont un dent contre la liberté sexuelle de l'autre sexe. Ils se permettent presque tous ce qu'ils interdisent aux femmes de leur monde familial. Ils sont prêts à multiplier clandestinement les conquêtes sexuelles mais pas à que la fornication soit un droit garanti par les lois, une norme librement praticable par l'autre moitié de leurs familles.
     
  5. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    reproduisez vous comme les grenouilles, la terre est prospère et le terrain est grand, pas de prédateur bronzez même nus tant qu'à faire ceci calmera les ardeurs de tout ceux qui pensent que la société se portera mieux, uniquement en ayant tout les droits du ventre et en bas de la ceinture.
    s7ab smatti ghadine w mwaline les lunettes de soleil idero faillite<D
     
  6. AcHaRa

    AcHaRa Gnaoui

    J'aime reçus:
    41
    Points:
    48
    cette femme je l'ai croisé des milliers de fois, tout ce qu'elle veut c'est faire du Maroc un pays à l'occidentale du coté des libertés individuelles. même moi le salaud que je suis j'accepterai pas ça
     
  7. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    de quelle liberté sexuelle tu ose parler ?? dans le sex il n'y a pas liberté....ni l'homme ni la femme ne doivent avoir des rapports sexuels en dehors du mariage..c'est une loi divine..
    tu veux un respect de "liberté sexuelle" ?? tu veux avoir une société dans laquelle tout le monde couche avec tout le monde ?? des animaux sommes nous ? même dans le reigne animal, il y a des lois...

    si l'homme se permet d'avoir des conquêtes, la femme aussi, au lieu de chercher à légaliser que "tout le monde couche avec tout le monde", il faut appliquer la lli d'Allah...et personne ne couchera en dehors de son lit avec son(sa) conjoint(e)
     
  8. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0

    Les peuples sans sexe sont des peuples tristes. Pour que nos citoyens soient heureux, la pratique sexuelle doit être un droit garanti par les lois. Tous les jeunes doivent avoir droit au sexe pour ne pas sombrer dans la tristesse, la dépression, et devenir proie facile aux groupements terroristes.

    Si en tant que gouvernement, nous sommes très mal-placés pour aider les jeunes à se marier et vivre leur sexualité dans un cadre halal, nous devons fermer nos yeux et les laisser la vivre librement dans des cadres haram. Le jour dans lequel nos conditions socioéconomiques vont s'améliorer, ce jour dans lequel les jeunes vont être très bien-placés pour se marier tôt, là, on pourra mettre des barrières sur la liberté sexuelle en dehors du mariage et appliquer la Charia.

    La Charia, khouya men Adam o 7awwa, ne s'applique pas dans des mondes dans lesquels la misère, la pauvreté, le chômage, la crise d'habitat, et toutes sortes de problèmes sociaux font des ravages. Dans ces mondes, on ne coupe pas les mains d'un voleur pauvre qui s'est trouvé contraint de voler pour se nourrir et subvenir à ses besoins et ceux de sa famille comme on ne flagelle pas des fornicateurs pauvres qui n'ont pas trouvé les moyens pour se marier.

    Votre problème, sunnites des derniers temps, est que vous cherchez à appliquer la Charia d'une façon bête. Vous voulez priver la jeunesse de son droit à une vie sexuelle dans le cadre haram sans lui offrir la possibilité d'avoir cette vie dans un cadre halal. Inconsciemment, vous asphyxiez la société et au lieu de promouvoir la religion, vous développez sa phobie partout où vous êtes.
     
  9. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    drole de logique , au lieu de combattre pour que les jeunes aillent la possibilité d'une vie sexuelle dans le cadre 7alal ... on cherche a leur ouvrir les porte des péchés ...

    avec une logique pareille au lieu de lutter pour que les jeunnes travaillent pour baisser le taux de pauvreté on va penser a l'abrogation des lois contre les vols les cambriolages, lgrissage w tatya7 lbtayen ...
     
  10. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113

    comment peux tu lier "droit" avec "haram", qu'est ce que tu baratine ?? il n'y a aucun droit dans le haram, tu veux avoir une société pleine d epêchés juste parceque les conditions socio-économiques sont mauvaises ?? le problème ce n'est pas les conditions socio-économique, le problème c'est l'être humain en lui même.

    ne te plaint pas si ta fille ou ta soeur va vivre son soit-disant droit dans le haram....
     
  11. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    Si je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est que nous devons effectivement autoriser le vol. Le brigandage des biens de ces familles qui se sont enrichies par l'appauvrissement du peuple doit être légitimé. Ces palais, ces meubles, ces voitures, ces sociétés, ces fonds monétaires et ces comptes bancaires, etc., appartenant aux groupes qui ont usé leur pouvoir pour s'approprier de nos richesses nationales doivent revenir au peuple.

    Il faut rendre à César ce qui est à César. Tout bien qui nous a été volé, arraché par la force, c'est par la force qu'on va le récupérer. Ces richesses nationales détournées par les alaouites et les fassis, ces Ceuta et Melilla occupées par les espagnols, ces terres palestiniennes sous colonisation israélienne, etc., ce ne sont pas le pacifisme et le civisme qui vont nous permettre de les ravoir.

    Après avoir rendu au peuple ses droits violés par l'élite dirigeante, là, en tant que société, on sera très bien-placé pour demander aux citoyens de ne pas voler. C'est là qu'on pourra imposer aux membres de notre société de ne pas se prostituer, ne pas commercialiser les drogues, ne pas bosser aux bars et aux cabarets pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leurs familles.

    La Charia ne s'applique pas dans les sociétés injustes et corrompues. C'est après avoir établi la justice qu'on pourra demander au peuple d'observer la justice islamique et vivre dans le cadre du respect des lois divines. C'est après avoir offert au peuple une vie décente qu'on pourra demander aux citoyens d'observer les diktats de l'islam et vivre sous la lumière du Coran.

    Mon frère, fils de lâayachiya, Omar Ibn al-Khattab (rda) a levé les sanctions de la Charia aux époques où règnent la sécheresse et la pauvreté. Sa sunna n'était pas un encouragement du vol -wa l3iyadou billa8-. Mais ce Calife (rda) était perspicace, suffisamment sage, pour comprendre qu'appliquer la Charia dans ces conditions est une idiotie, une monstruosité, une saugrenuité qui n'a vraiment rien d'islamique.

    Repends-toi maintenant, akhi fillah ! C'est vraiment grave ce que tu baragouines là. As-tu oublié que nulle contrainte en religion ? As-tu oublié que ne pas observer les lois divines est un droit que Dieu a offert aux nations non-musulmanes ? Rends-toi compte qu'en avançant que vivre sous des lois laïques (une forme de haram) n'est pas un droit, tu donnes raison aux mouvements terroristes de la Salafiya Djihadiya qui s'autorisent l'assassinat des innocents pour imposer leurs lois et islamiser le monde par la force.
     
  12. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    J'aime reçus:
    210
    Points:
    63
    Chkun galek les relations sexuels interdits au Maroc? Tzewej we kun rajel ... Li fakhbari ana bennisba les relations hors Mariage hram machi interdites Alors li dyal dawla nena9echouh we ncheufo lkhouya 9anun li bgha, mais lhaja de dine 3tiha chber tisa3 ma 3andek ma 3andi lha9 njugeha, bghit nsawlek nta be3da muslem? Si oui cheuf wkan, si nn 3andak wahda fe 2, ya tdir dakchi mastour ya tnod hez chtaytek khwi rah mouzambi9 dayra promotion
     
  13. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    frere mikah ... ma repense est ayat min ddikri l7akim min sourat annour ; 9ala soub7anahou wa ta3ala :

    إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ * وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ * يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ وَمَنْ يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَى مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

    sujet clos pour moi a79ach la 9awla ya3lou faw9a 9awli l7a9
     
  14. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    bon sang de banzaï...
    est ce que tu lis ce que tu écris, ou bien tu tappe sur ton clavier dans le noir, ou peut être tu t'es dit "allez je vais fermer les yeux et laisser mes doigts frapper ce satané clavier et voir ce qui va en ressortir ?

    il semble que tu n'es pas conscient que l'être humain n'est pas une machine programmée genre :
    "if (societe == injuste && societe == corrompue) then athorisation = vol + viol + sexe + drogue + tout l'ensemble haram
    else then authorisation = halal only"

    si le diable ne rendait pas les choses jolies, et délicieuses en vue de "nafss al inssane", tu crois que quelqu'un volerait ou irait vers le haram...donc si tu fais gouter à l'être humain le haram, en attendant de régler la société puis tu vas lui l'enlver, et le ramener sur le droit chemin et par force en plus, mais "mother of sidk abdejlil" (façon des trolls), comment peux tu comprendre ce que tu écris et ce que tu pense et le voir logique...quel cervelle de génie tu possède,

    wow, tu vas sauver le monde...

    hourraaaaah, le monde est sauvé, ohh comme on t'attendait...


    fini, je ne discute plus sur ce sujet avec toi...je veux garder encore le ptit ognion sissatique qui me reste fonctionnel
     
  15. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
    إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ * وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ * يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ وَمَنْ يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَى مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ



    إبليس راه خدام مزيان هاد ليامات !!
     
  16. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113

    الاعتراف سيد الادلة [24h]
     
  17. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    la799ach ma b9a lih walou yched lcongé annuel <D
     
  18. sweetpoison

    sweetpoison Bannis

    J'aime reçus:
    64
    Points:
    0
    je crois qu'il n' y a rien d'étonnant dans cette demande! tout dépend de nortre choix! nous devons être logiques avec ce que nous voulons:
    ou la democratie: dans ce cas-ci, cette demande est légitime! car justement c'est le peuple qui fait les lois à travers ses representants! et nous devenons comme en Europe! à grande echelle.
    ou l'Islam: dans ce cas-ci cette demande est contre notre religion car c'est une grande porte vers le zina!

    Je crois que la nouvelle constitution etait claire sur ce sujet: la Maroc est un etat Islamique! les Marocains ont voté pour cette constitution.
    Cette demande donc est une pure violation de notre constitution.
     
  19. mikah

    mikah Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    Musulman, je suis loin de l'être. Je suis mitchwalien, akhi f l2insaniya. Vous musulmans, vous adorez Allah. Nous, mitchwaliens, on adore cet Esprit, cette entité corpo-spirituelle, que vous qualifiez "femme" et nous qualifions "Mitchwala". Vous, musulmans, vous adorez votre Dieu cinq fois par jour et vous avez fait des mosquées vos lieux de culte. Nous, mitchwaliens, on adore nos déesses cinq fois par jour et on a fait de nos lits nos lieux de culte, les lieux saints dans lesquels on adore et on exprime notre amour à nos divinités "les femmes".

    Elle est belle notre religion. Mais parler d'elle n'est pas le sujet là. Nous, mitchwaliens, on propose l'annulation des lois sanctionnant la fornication dans les périodes où la société vit la crise et la jeunesse n'a pas les moyens pour se marier et vivre sa sexualité dans un cadre halal. Vous, musulmans, que proposez-vous aux jeunes incapables de se caser et fonder une famille pour assouvir leur soif de chair ?

    Ils souffrent de la misère, la pauvreté, le chômage, la décadence des systèmes scolaire et universitaire, la crise d'habitat, etc., et vous, vous allez les sanctionnez s'ils se lancent dans une vie amoureuse pour oublier leurs malheurs et avoir droit à des moments de pur bonheur ? N'est-ce pas l'enfer que vous proposer à la jeunesse de vivre sur terre ?

    Je vous rappelle, mes frères en Adam et Eve, que j'ai juste proposé la levée des sanctions dans ces conditions… chose qui a déjà été faite par Omar Ibn al-Khattab (rda) qui était suffisamment sage pour comprendre que la Charia ne s'applique pas dans les périodes où la sécheresse, la pauvreté, et le reste des maux et crises socioéconomiques règnent.

    Pas seulement dans ma religion mitchwalienne, mais aussi dans votre religion ibrahimienne, on ne sanctionne pas l'assouvissement d'un désir, un besoin par des moyens haram dans des conditions dans lesquelles on n'a pas les moyens de l'assouvir par des moyens halal. La souplesse et la lucidité dans l'application des lois sont toujours recommandées face à la misère et les conditions de vie catastrophiques… Offrez d'abord à vos jeunes une vie décente, le minimum essentiel pour se caser et fonder une famille, vous pouvez parler après de sanction de la fornication et tout acte charnel en dehors du mariage.

    Ceci dit, je reviens sur ce que j'ai dit au début de ce post : même si en islam, les sanctions pénales de la Charia ne s'appliquent pas dans la misère et les conditions de vie catastrophique, au Maroc, nombreux sont les musulmans qui vont s'opposer à cette levée de sanctions pour que la fornication ne soit pas librement pratiquée par les femmes de leurs familles. Ces musulmans s'autorisent de coucher clandestinement à gauche et à droite, mais ils interdisent ça aux femmes de leurs familles et prônent leur sanction si elles passent à l'acte.
     
  20. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
    wadaba 3ada bach fhamt !! siyadtoum yhoudia !!!! mezian !

    idan ana liabi 7anifata an yamouda rijlayh !
     

Partager cette page