L'amour avant Mariage , que pensez-vous ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 22 Juillet 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salamo 3alaikoum wb :)

kifma kan3erfou ktrou l3ala9at bin chabab 9bel zwaj , wach kadennou beli l'amour avant mariage est un outil pour examiner la femme ou l'homme ou bien c juste n importe quoi !
    lmohim que pensez-vous ?

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je pense que c'est bien :)

3. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    j'aime bien ce passage!
    concernant le sujet, wach l'amour, l'objet, houwa du coté théorique oula pratique?

4. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    je suis contre ces relation je suis pour le mariage islamique

ya pas mieux que le mariage islamique

5. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    les deux si tu veux !

6. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Pour une personne qui ne crois pas à l'existence de l'amour, je dirai qu'il n'y a pas meilleur moyen de connaitre la personne que de vivre avec elle.
    Avant le mariage il n'y a pas de sentiment appelé amour, c'est du simple émerveillement devant une personne qui est à notre goût.
    Après le mariage il n'y a pas non plus de sentiment appelé amour, c'est le quotidien qui prime, et à force de cotoyer la même personne on finit par s'y habituer.

Pour les relations, si l'on parle de conccubinage, je dis OUI, c'est un bon moyen très bon même pour "examiner" la personne, parce qu'on vit avec.
    On a la possibilité de la soumettre à plusieurs épreuve, ou juste à l'observer: on la voit matin et soir, quand elle se reveille, quand elle gueule, quand elle sort des toillettes et surtout ses performances sur le lit <D . On peut dresser un état de ses plus petits détails de vie quotidienne et on peut évaluer le résultat, est-ce possible de passer le restant de sa vie avec cette personne ou pas.

Sinon, si c'est pour une relation à distance NON, ne vous fatiguez pas, ça ne vaut pas la peine car les gens ont tendance à devenir acteur ou actrice pour parraître idéal aux yeux du partenaire.

7. dadia89

dadia89 dadiuccia

J'aime reçus:
    3
    ben sbali ana haja mzien parce que 3andek lforsa t3arfi m3aman khadi t3aychi hayetek
    ;)

8. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    à mon sens, il y a deux choix : vivre une vie en commun avec l'autre que ce soit sentimentale, physique ou autre ou passer sa vie à examiner les autres. et puisque j'aime pas les termes des laboratoires, je me vois plutôt pencher vers le premier choix tout en assumant les conséquences. En général, on ne cherche à examiner les autres que par peur d'échouer, la source de cette peur parait provenir de l'autre, mais en réalité, c'est l'examinateur qui n'est pas capable de vivre pleinement sa vie en multipliant les critères pour se cacher derrière. Je précise encore que ce n'est qu'un simple avis, mon avis où je me vois mal entrain de gaspiller ma vie dans des testes alors qu'il y a mieux (la vivre tout simplement dans un climat de repères que je désigne moi même et qui trace la limite entre ce que je peux accepter et ce que je trouve loin de mes principes).

9. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Pendant lkhoutouba (qui peut durer parfois des mois) les fiancés ne se dévoilent jamais complètement, chacun essaye de cacher ses défauts et ne montre à l'autre que les cotés positifs
    Mn ba3d zwaj, lli 36a Allah 36aaaaaah et chacun commence à se lâcher et montrant sa vraie nature, bonne ou mauvaise

Moralité: zwaj 9isma wa nasib et prétendre connaitre parfaitement quelqu'un avant le mariage est un gros mensonge

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je rejoins ce point de vue dans sa majorité en ajoutant qu'on est même pas capable de nous reconnaitre nous même dans certaines situations. il y a aussi un autre moment, c'est qu'on évolue tout le temps et connaitre une personne un moment ne garantie presque rien dans le future.

11. lou

lou Visiteur

J'aime reçus:
    4
    mali jybli allah bhal li lkliyab wakal adak o bzzzzzzzzzzzzaf <D

12. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    non non non, pas de kliyab, j'ai une chatte<D<D<D à la maison, à propos, qu'est ce qui vous mène à cette conclusion? surtout le bzzzzzzzzzzzzaf là.

ps : [20h] c'est pour la jeune fille qui vous a aidé sur la question du logement.
    pss : [20h] celle-ci est pour vous, c'est pour ce moment de ta phrase "mali jybli allah", j'ai bcp aimé.

13. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    pendant lkhoutouba les 2 fiancés ne pensent qu a parler amour.faire amour.............
    alors que cette peride est faite pour se connaitre dans divers situations:, meme essayer de créer des situations pour voir les réaction de l autre.
    s il arrivent a s entendre apres le mariage ou pas[:Z]

14. lou

lou Visiteur

J'aime reçus:
    4
    QUOTE=russimor;1145074]non non non, pas de kliyab, j'ai une chatte<D<D<D à la maison, à propos, qu'est ce qui vous mène à cette conclusion? surtout le bzzzzzzzzzzzzaf là.

ps : [20h] c'est pour la jeune fille qui vous a aidé sur la question du logement.
    pss : [20h] celle-ci est pour vous, c'est pour ce moment de ta phrase "mali jybli allah", j'ai bcp aimé.[/QUOTE]

dhak 3lia mais ybka dak lkliab o la l9liab -taib taib o mkhalel[65h], khtek ra khabira
    f lmaodou3 . sal lmjareb la tsal tbib . tanhes anaya b takchi <D o bzzzzzzzzzzzzzzzf
    merci pour lwridat,
    bayn li la voix magnifique et profonde dayal la jeunne femme de mon logement ,harkat
    aktak mn klieb <D surtout hadak dyal li 3la bali o balek . elle est magnifique
    j ai vue sa photo dans l appart [65h] -

15. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ok a khti, makayen 3lach nkhabbiw, ila 7assiti bchi 7aja, donc rah chemmiti ri7t tyab, mais je ne vois pas où t'as vu tout ça dans mes messages. Aussi, je ne te cache pas que ça me fait plaisir qu'il y a une personne sur terre (toi) qui reconnait que j'ai un coeur, tayeb oula lla, ça c'est un autre sujet.
    pour les fleurs à la jeune femme, c'était juste pour le geste qu'elle a fait pour toi, le reste ne me concerne pas.
    pour lli 3la bali balek, après un petit échange avec lui, j'ai trouvé que c'est un très gentil bonhomme, allah ijib lo lli tfahmo ou t7an 3lih, avant et après le mariage, yarabbi amine.

16. lou

lou Visiteur

J'aime reçus:
    4
    <D
    khouya l3ziz ,jab li allah bhal li c est plus grave que j ai pense , pour le coeur
    je pars du principe que chacun en a un <D<D<D .
    3andi wahed la question ?

17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    allah ikhellih lik<D
    la question, je la prends en privé.

18. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    bghina ta 7na n3arfo [33h]