L'anémie ferriprive

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Misswalen, 25 Novembre 2007.

1. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    Bonsoire a tous et a toutes

L'énémie qu'es ce que c'est ?

L'anémie se manifeste lorsque le sang ne contient pas sufisament d'hémoglobine, l'hmoglobine est une protéine contenu dans les globules rouge elles transporte l'oxygéne des poumons dans le corps et le probléme c'est que tout le corps entier a besoin d'oxygéne et l'anémie peu priver l'organisme de l'oxygéne dont il abesoin pour survivre.

L'anémie engendre des étourdissement et une accélération du rythme cardiaque pendant plusieur minutes, cet étourdissement ce manifeste par des douleur et des pincement dans la poitrine au niveau du coeur et ce ci aféblie le coeur.

Anémie ferriprive par carence martiale voila le vrai nom de cet maladie c'est la malabsoption du fer dans le corp humain.

Ces simptome : palpitation, mal de ete, vertiges, lipothémie (malaise sans perte de connaisance ou perte de connaince incompléte)

Une insufisance d'apport de fer qui est du : a un apport alimentaireinufisant en viande, céréale....du a un manque de vitamine b12 et d'acide folique.

1er traitement : Consommer des aliment riche en fer (produit que je commence pa du tout) comme :

1. haricots blanc sec
    2. Farinede soja
    3. Les lentiles
    4. Le foie
    5. Les asperges
    6. Les oeufs
    7. Les poires
    8. La menthe
    9. Fruits sec
    10. La viande

2éme traitement : comsommer des comprimer riche en fer, ce que je suis obliger de faire maintenant ​

Pourquoi je vous parle de cette maladie car j'ai la chance ou la mal chance de savoire que c'est ce qui me pouri la vie depuis quelques temps voila tout simplment pour ca. en gros je suis une anémique

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ben ma mère aussi souffre de cet maladie
    iwa alah ychafik o ychafi jami3 lmarda lmoslimine :)

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    effectivement misswalen c'est l'annemie

pcq kayn li kaygoul ana l'annemie hia na9ss f les globules rouges ce qui' est archi faux l'annemie hai la manque d'hemoglobine qui est trés imporant dans le transport d'oxygéne

4. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    misswalen moi aussi j'en souffre, mais faut comme meme essayer de se traiter.perso je trouve bcp plus facil de prendre des supplement de fer que de prendre certain aliment.l3fou o llah ychafi lmerda kamlin

1 personne aime cela.
  5. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    zbougz : dsl pour ta maman alah ychafi7a mskina o ychafi jami3 lmarda lmoslimine

ninñamimada : alah y chafi 3like a khiti, et c vrai moi jaime pas dake les aliment alors vive les comprimés quoi la mizére

6. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84
    lah ichafikom yarbbi....ce q il faut savoir c q ce genre d cette anemie est corrigible...auc1 danger n'est detecté...il faut juste agir plus rapidement par 1 traitement substitutif tel que : tardyferon /c+fer.....etc...en + d'1e alimentation riche en fer : l3dess,lkhess, lkbda , te7al,avec 1 controle de l'NFS chaque 2 à 3 mois....omatcharbouch atay bezzaf car il ignore l'absorption du fer....j vs ai demandé d'agir rapidement juste pa prevenir des eventuelles cardiopathies lah i7fed(car les hemoglobines sont responsables du transport d l'oxygene ds le sang,le manque d ces composantes va agir sur l'activité du coeur q doit augmenter d'effort et aussi l'irrigation meme d ce dernier sera incomplete)...s'il s'agit d'1e anemie grave, procedez à 1e transfusion....puis le traitement.

lah ichafi[41h]

7. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    bon rétablissement à tous les anémiés
    khaskom rir une alimentation saine é équilibrée + dodo é repo lol

Partager cette page