Lancement à Casablanca des travaux de réalisation de trois structures hospitalières

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 3 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    La ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou, a procédé, lundi à la pose de la première pierre pour la construction de trois structures hospitalières au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd (CHU) à Casablanca, dotées d'une enveloppe budgétaire de 40 millions de dirhams.

    La première structure porte sur la construction d'un centre de la pédopsychiatrie, la première unité spécialisée dans la psychiatrie de l'enfant au Maroc.

    Etalé sur une superficie de 1.247 m2, avec une capacité de 15 lits, ce bâtiment de trois niveaux comportera notamment des bureaux, une salle de conférence, une autre d'examen, les locaux d'administration, ainsi qu'une unité ambulatoire.

    Le 2ème projet porte sur la construction d'un centre de neurologie et de médecine physique. Il permettra de développer cette spécialité et de répondre à la demande croissante de la population.

    Il s'étalera sur une superficie totale de 2.797 m2, avec une capacité de 63 lits. Ce centre de 4 niveaux comprend notamment des locaux techniques, des vestiaires, une salle de cours et de réunion, une administration ainsi que des locaux dédiés à la rééducation périnéale et l'ergothérapie.


    Quant au 3ème projet, il concerne la maternité et ce, dans le but d'assurer une assistance qualifiée à la naissance et réduire la mortalité et la morbidité néonatale et post-néonatale ainsi que la mortalité maternelle.

    Ce bâtiment de maternité occupera 3.754 m2, avec une capacité de 60 lits d'hospitalisation.

    Intervenant à cette occasion, Mme Baddou a souligné que la réalisation de ces projets s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de l'INDH, qui vise à promouvoir la politique de proximité, à favoriser une mise à niveau sociale effective et à améliorer les conditions de vie des populations.

    Elle a également mis l'accent sur l'importance des partenariats conclus entre le gouvernement, la société civile et les collectivités locales dans le but d'améliorer le secteur de la santé.



    http://www.map.ma/fr/sections/social/lancement_a_casablan5021/view
     

Partager cette page