Lancement au Maroc des Journées nationales de dépistage du sida

Discussion dans 'Info du bled' créé par pouet, 7 Janvier 2007.

  1. pouet

    pouet Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    L'Association de lutte contre le  sida (ALCS) du Maroc a lancé, vendredi à Casablanca, les Journées nationales de dépistage du sida.


    Ces journées, qui se poursuivront trois jours durant, ont pour objectif d'informer, de sensibiliser et d'inciter un large public  à  faire le test de dépistage et d'améliorer les attitudes de  prévention des personnes séronégatives, a rapporté l'agence MAP.

    Les tests seront réalisés gratuitement dans 34 villes du Maroc dans les centres d'information de diagnostic de L'ALCS et ses unités de dépistage mobiles, les locaux de certaines associations partenaires et pour la première fois, dans des cabinets de médecins du secteur privé.

    Le site d'internet de l'Association et la ligne d'écoute spécialisée "Allo Info sida" orienteront le public, vers le centre de dépistage le plus proche.  

    http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-01/06/content_370845.htm
     
  2. linvite

    linvite L'âme de samurai!!

    J'aime reçus:
    135
    Points:
    63
    momkine lwahed ila tberre3 b ddem , kaydirou lih tta7alil dial 4 maladies , mennhoum sida et hepatite

    wa m3a dalik, tab9a lwi9aya khayer mina l3ilaj
     
  3. iberia

    iberia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Trés bonne initiative de l'association! Il faut dans la mesure du possible informer la population marocaine sur le ravage de la maladie. Malheureusement le traitement coute tres cher pour les personnes atteintent de la maladie.
     

Partager cette page