Lancement de la 1ère édition du Concours Marocain de l'Open Source

Discussion dans 'Info du bled' créé par فارس السنة, 12 Avril 2008.

  1. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    La 1ère édition du Concours Marocain de l'Open Source (CMOS 2008) se tiendra le 26 avril, à l'initiative de l'Association des Utilisateurs des Systèmes d'Information du Maroc (AUSIM) et l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP).



    Le CMOS vise à promouvoir l'utilisation des logiciels libres et la diffusion d'une culture Open Source dans les établissements d'enseignement supérieur marocains, indique un communiqué de l'AUSIM.

    Le concours est une compétition entre des équipes de trois étudiants issues des filières informatiques des différents établissements participants.

    Sept écoles d'ingénieurs sont représentées à l'édition 2008, à savoir l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), l'Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI), l'Ecole Nationale de l'Industrie Minérale (ENIM), l'Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (ENSEM), l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS), l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) et l'Institut National de Statistiques et d'Economie Appliquée (INSEA).

    Les sept équipes ont quatre semaines pour élaborer une distribution Open Source pour un usage adapté à leur thème. Les projets seront présentés devant un jury composé de professionnels issus du monde des technologies de l'information et de la communication.

    Ils seront classés en tenant compte de l'originalité, de l'aspect novateur, de l'envergure et de l'intérêt pratique des thèmes. Les deux premières équipes classées se verront remettre des prix offerts par les sponsors du CMOS 2008.


    http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=13508&lmodule=Technologie

     

Partager cette page