Lancement de la loterie pour l'immigration aux Etats-Unis

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 2 Octobre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    La période d'inscription va du 5 octobre au 4 décembre

    Le rêve américain se fait une fois encore tentateur. Pour ceux qui aspirent à gagner le nouveau monde, une chance leur est encore une fois offerte. Les inscriptions à la loterie de visas d'immigrant pour l'année 2007 seront en effet lancées du 5 octobre au 4 décembre. Avis donc aux personnes intéressées! Une rencontre d'information a d'ailleurs été organisée vendredi à "Dar America" de Casablanca afin de présenter aux médias le programme de la loterie pour l'immigration aux Etats-Unis au titre de l'année 2007.

    La période d'inscription à ce programme débutera le 5 octobre à midi et prendra fin le 4 décembre 2005, à midi également. Précisons par ailleurs que l'inscription à la loterie est gratuite. Pour la troisième année consécutive, l'inscription se fait obligatoirement par ordinateur. Le département d'Etat précise que les demandes sur papiers ou envoyées par la poste ne seront pas acceptées. Les demandes d'inscription doivent ainsi être soumise par ordinateur, sur le site Internet créé à cette fin : www.dvlottery.state.gov .

    C'est en fait le seul moyen de s'inscrire à la loterie pour 2007. Le candidat doit ainsi remplir une demande sur formulaire électronique intitulé " Electronic Diversity Visa Entry Form ", qui n'est accessible que sur le site précité. Notons que le formulaire doit être rempli dans sa totalité sous peine de disqualification. Les postulants éligibles à l'immigration doivent remplir certaines conditions. Ils doivent, entre autres, avoir le niveau de l'éducation secondaire, ou bien justifier de deux années d'expérience professionnelle dans une activité exigeant au moins deux années de formation ou d'expérience.

    Ils doivent par ailleurs être natifs de l'un des pays admissibles à cette loterie. Ce qui est le cas pour les candidats marocains. Le gouvernement des Etats-Unis prévient par ailleurs les participants à cette loterie qu'il n'emploie aucun consultant si aucune agence privée pour l'exécution de ce programme.

    Et que les intermédiaires ou autres personnes qui offriraient leur assistance le feraient sans aucune autorisation. Cette année, 50.000 visas seront accordés à travers le monde. L'objectif étant d'accroître la diversité raciale et ethnique aux Etats-Unis, en offrant des visas de résidents permanent à des personnes originaires de pays dont le taux d'émigration aux Etats-Unis est faible.

    Toutefois, seuls 3500 candidats marocains, selon le quota réservé à chaque pays par le département d'Etat, pourront obtenir leur visa d'immigration aux Etats-Unis cette année. Alors que le programme de la loterie de 2006 avait consenti au Maroc 5.980 entrées aux Etats-Unis sur quelque 20.000 réservées à plusieurs pays d'Afrique. Les candidats à la loterie seront choisis par ordinateur selon une sélection aléatoire parmi les candidatures admises. Les candidats sélectionnés seront notifiés par la poste entre mai et juillet 2007.


    Le programme de loterie au titre de l'année 2006 avait recensé 6,3 millions de demandes. Les postulants tirés au sort ont été avisés par les services d'immigration pour demander leurs visas d'immigration auprès des ambassades et consulats des Etats-Unis à travers le monde.



    Hajar Dehhani
    Le Matin
     

Partager cette page