Lancement de la navette Endeavour

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 8 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La navette américaine Endeavour a été lancée avant l'aube avec six astronautes à bord vers la Station spatiale internationale (ISS) du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral (Floride, sud-est).

    Ce lancement intervient au terme de la seconde tentative en 24 heures. La Nasa avait du renoncer la première fois dimanche à lancer la navette en raison d'un plafond nuageux trop bas.


    Endeavour s'est arrachée de son pas de tir comme prévu à 09H14 (04H14 locales). Il s'agit du dernier lancement de nuit d'une navette. Les quatre tirs restant d'ici la fin de l'année avant la mise hors service des trois orbiteurs de la flotte sont tous prévus de jour.

    Le principal objectif de cette mission de 13 jours est l'acheminement et l'installation du module Tranquility (Node 3), ainsi que du dôme d'observation Cupola, tous deux fabriqués pour la Nasa par le groupe européen Thales Alenia Space à Turin (Italie).

    Avec la livraison de Tranquility -18 tonnes, 7 mètres de long pour un diamètre de 4,5 m- et du dôme Cupola -1,9 tonne, 1,5 m de long et 2,9 m de diamètre-, l'ISS sera à plus de 90% achevée.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00473-lancement-de-la-navette-endeavour.php
     

Partager cette page