Lancement des candidatures pour le prix du Maroc du livre pour 2009

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par Med Omar, 9 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Le dépôt des candidatures ouvert jusqu’à fin décembre



    Le ministère de la Culture a annoncé, mercredi 9 décembre, le lancement des candidatures pour l'obtention du "Prix du Maroc du livre 2009", dont le dépôt sera ouvert jusqu'à fin décembre.
    Le prix du Maroc du livre comprend "le prix du Maroc pour les sciences humaines et sociales", "le prix du Maroc pour les études littéraires et technique", "le prix du Maroc de la poésie", "le prix des récits" (roman, récit, pièce de théâtre) et le "prix du Maroc pour la traduction".
    La remise des prix se déroulera lors de la cérémonie d'ouverture du 16e Salon international du livre et de l'édition (SIEL) qui se tiendra du 12 au 21 février 2010 à Casablanca.
    Selon un communiqué du ministère, les candidats marocains doivent adresser leur demande de participation accompagnée de 8 exemplaires de l'ouvrage qu'ils désirent présenter en compétition et qui doit être publié en 2009 au Maroc.
    Au cas où l'ouvrage est traduit, il faudra présenter le livre original et les documents autorisant la traduction, précise la même source, ajoutant qu'il est possible de postuler pour le prix avec les mêmes documents pour les ouvrages et livres édités à l'étranger au cours de l'année 2008.
    La candidature au prix est présentée par l'auteur, une association professionnelle des auteurs ou des éditeurs, une association culturelle, ainsi que par des institutions académiques et de l'Education nationale à condition que la demande de candidature soit accompagnée d'une demande écrite de l'auteur, ajoute le communiqué.



    source : lien
     

Partager cette page