Lancement du Master Professionnel français en Bio ingénierie a l’ISFORT Maroc

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par isfort, 13 Mai 2006.

  1. isfort

    isfort ISFORT BDE

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [:Z]Dans le cadre du lancement du Master Professionnel en Bio-ingénierie par l’ISFORT Maroc, le Pr. Bernard Calvino, Responsable de ce Master à l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles (ESPCI, Paris) a fait le déplacement à Casablanca.
    Son séjour du 24 au 26 avril 2006 a été marqué par plusieurs activités pédagogiques, dont une rencontre avec les étudiants sur les modalités pratiques d’inscription au Master, et une rencontre avec les enseignants chargés de l’enseignement des matières de ce Master.
    Par ailleurs, Pr. B. Calvino a donné une conférence plénière sur l’importance de la Bio-ingénierie dans le développement de l’agro-industrie. Cette conférence, à laquelle ont participé, outre les étudiants de l’ISFORT, les enseignants, les Lauréats et des partenaires universitaires et industriels, était l’occasion de mesurer l’importance de cette branche pour l’industrie car elle est à la base de la formation de spécialiste en recherche-développement.
    Elle était également l’occasion de mettre en avant l’apport positif de la convention signée entre l’ISFORT et l’ESPCI qui va permettre à des étudiants justifiant d’un niveau de Bac+3 de l’ISFORT (ou d’une licence en chimie ou biologie) d’intégrer une formation de deux années (une année à l’ISFORT et une année à l’ESPCI Paris) pour l’obtention d’un diplôme de Master Professionnel accrédité par la Conférence des Grandes Ecole de France et conçu pour apporter les compétences qui leur permettront d'appréhender les principaux aspects concernant l'ingénierie dans le domaine de l’Agro-industrie, des Sciences de la Vie, de la Santé et de l'Environnement.
    A rappeler que Ce Mastère est délivré par un institut très prestigieux et de grande renommée, fondé en 1882 et qui fut le point de rencontre de scientifiques de haut niveau et ayant donné naissance à 5 Prix Nobel en Physique et Chimie.
    Pierre Curie : Prix Nobel de Physique en 1903.
    Marie Curie : Prix Nobel de Chimie en 1911.
    Frédéric Joliot-Curie: Prix Nobel de Chimie en 1935, fondateur du CEA.
    Pierre-Gilles de Gennes : Prix Nobel 1991, Directeur de l'Ecole en 1976.
    Georges Charpak: Prix Nobel 1992, Membre de l'Institut.

    http://www.isfort.ac.ma

     

Partager cette page