Lancement du prix récompensant les meilleurs projets destinés à l'habitat social

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    SM le Roi Mohammed VI a annoncé la création d’un prix pour récompenser annuellement les meilleurs projets destinés à l'habitat social.

    Caractérisés, notamment par l'innovation dans les procédés de construction, la recherche dans l'utilisation de matériaux locaux et leur rationalisation, la restauration des constructions menaçant ruine, le respect de l'authenticité marocaine et la réussite dans le choix de site et le suivi de chantiers", a indiqué SM le Roi, dans un message adressé aux participants à la journée nationale de l'architecte.
    Dans ce message, le Souverain a précisé avoir chargé le département de l'habitat, en coopération avec l'Ordre des Architectes, de prendre les mesures adéquates et de superviser et organiser ce prix à partir de l'année en cours. SM le Roi a relevé que le thème choisi cette année pour célébrer cette journée s'inscrit parfaitement dans le contexte des objectifs que "Nous avons défini dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain".
    Les travaux de la journée nationale de l'architecte se sont ouverts, mercredi 18 janvier à Rabat, sous le thème "l'architecte au service du développement socio-économique et culturel". Cette journée, organisée par l'ordre national des architectes en collaboration avec le ministère chargé de l'habitat et de l'urbanisme, est initiée en commémoration du vingtième anniversaire du discours que feu SM Hassan II a prononcé, en 1986, devant les représentants de la profession.
    Les participants à cette journée plancheront sur deux thèmes principaux, à savoir la contribution des architectes à la mise en oeuvre de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH) et leur participation à l'élaboration du code de l'urbanisme.


    PARU a WANADOO

     
  2. benabidmohamed

    benabidmohamed Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Lancement du prix récompensant les meilleurs projets destinés à l'habitat social

    Je trouve l'idée formidable et encouragente. Car le marocain en se modernisant perd ses repères. Où a grandi cet architecte: en Suède ou dans un pays à culture Musulmane.
    - il dessine des plans d appartements vétustes avant de les a
     

Partager cette page