Lancement d'un site web arabe du "waqf" scientifique et technologique

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 16 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Caire, 16/08/09- La Fondation arabe pour les sciences et la technologie vient de lancer un site Internet destiné au projet de biens "waqfs" au profit du progrès scientifique et technologique, qui avait été adopté en octobre 2008 à Fès lors de la 5ème rencontre de la recherche scientifique dans les pays arabes.

    Selon un communiqué de la Fondation distribué au Caire, ce projet vise à trouver les fonds nécessaires destinés à la réalisation du progrès scientifique et technologique et au soutien aux projets industriels contribuant au développement des pays arabes.


    Citant le président de la Fondation, Abdelaziz Nejjar, le communiqué ajoute que le projet du Waqf scientifique tend à garantir une exploitation optimale des capacités scientifiques et technologiques en vue de contribuer à lutter contre la fuite des cerveaux et encourager la diffusion du savoir dans le monde arabe.

    Pour le président du projet Ali Bastiki, le waqf scientifique se veut un soutien à la communauté scientifique et un moyen aidant à se doter du savoir à travers notamment l'enregistrement des brevets des inventions arabes conformément aux standards internationaux.

    Le projet de wakf, doté du site Internet "http://waqf.astf.net", oeuvre également à financer des recherches et études dans les domaines de l'eau, l'alimentation, la santé, l'environnement et de la lutte contre les pandémies

    http://www.map.ma/fr/sections/general/lancement_d_un_site/view
     

Partager cette page