Lancement d'une ligne aérienne entre Nador et Düsseldorf

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 18 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Une nouvelle ligne aérienne low-cost reliant la ville de Nador à Düsseldorf en Allemagne vient d'être lancée par la compagnie Atlas Fly, fraîchement créée à l'initiative d'un groupe d'agences de voyage de Marocains résidant à Düsseldorf.

    Les responsables de ce projet, lancé lors d'une cérémonie organisée jeudi soir à Nador, prévoient de commencer par une rotation par semaine avant de passer à deux rotations/semaine le mois de juin prochain.

    Les intervenants lors de cette cérémonie ont souligné l'importance du lancement de cette nouvelle ligne aérienne qui va contribuer aux efforts de désenclavement aérien de la région de l'Oriental dans son ensemble et de Nador en particulier et répondre aux attentes de MRE résidant en Allemagne en matière de transport.

    Une dizaine de compagnies de transport aérien desservent actuellement l'aéroport de Nador-Al Aroui, dont Atlas Blue qui dessert Amsterdam, Frankfort, Düsseldorf, Jet Air Fly (aéroport Charleroi), Hapag Lioyod Express (Cologne), Spainair, (Barcelone) et Ryanair (Marseille), Rifairways et Andalus Lineas Aéreas (Malaga, Madrid, Gerona, Palma de Mallorca).

    Le nombre des passagers ayant transité par l'aéroport Nador Al-Aroui au cours de l'année 2008 a connu une hausse notoire de 24 % passant ainsi à 215.867 voyageurs au lieu de 177.202 passagers l'année 2007, selon des statistiques de la direction de l'aéroport.

    Le mouvement des avions a lui aussi connu une croissance de 10 %, précise-t-on.


    A signaler que les Marocains résidants à l'étranger constituent une part importante des passagers qui transitent par l'aéroport international de Nador Al-Aroui.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page