Lancement le 15 juin de l'Opération Marhaba 2009

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 12 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité annonce que l'opération d'accueil de la Communauté Marocaine à l'Etranger, dénommée "Marhaba 2009", débutera le 15 juin, indique vendredi un communiqué de la Fondation.

    A cette occasion et comme à l'accoutumée, la Fondation a mis en oeuvre tout le dispositif d'accompagnement des voyageurs en mobilisant toutes les ressources nécessaires et appropriées pour leur assurer le bon accueil et leur offrir l'assistance administrative et médicale attendue, tout particulièrement au cours de leur transit entre l'Europe et le Maroc par voie maritime et dans les aéroports concernés.

    L'opération Marhaba se déroulera cette année sous le thème "Bladi, mon adresse", mettant en exergue l'attachement indéfectible de tous les Marocains à leurs origines et à la profondeur de l'identité marocaine chargée en valeurs de solidarité et de partage.

    Pour Marhaba 2009, il y a lieu de souligner que le déploiement du dispositif mis en place par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité couvre les sites d'Almeria et Algésiras (Espagne), le port de Sète (France) et le port de Gènes (Italie).

    Au niveau national, la Fondation a déployé un important dispositif au niveau des portes d'entrées et des ports de Tanger, de Nador et de Bab Sebta, en plus des aéroports de Casablanca et d'Oujda, ajoute-t-on, précisant que la Fondation assurera une antenne au niveau du port d'Al Hoceima.

    De plus, poursuit le communiqué, la Fondation met à la disposition de la Communauté marocaine cinq aires de repos équipées à Larache, au carrefour à la sortie de Taourirt, à Gzenaya (sortie de Tanger), à Ras El Ma (entre Al Hoceima et Nador) et à Tazarine (entre Nador et Saidia).


    http://www.map.ma/fr/sections/social/lancement_le_15_juin/view

     

Partager cette page