Lancement lundi de la caravane de l'égalité et la citoyenneté

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 10 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger et le ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité lancent, lundi, la Caravane de l'égalité et la citoyenneté.

    Un communiqué conjoint des deux ministères indique que cette caravane organisée en partenariat avec le ministère de la Justice, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération et la Fondation Ytto, vise à sensibiliser la communauté marocaine résidant à l'étranger aux dispositions du Code de la Famille pour garantir un meilleur équilibre aux relations matrimoniales, consolider la cellule familiale, sa cohésion et sa pérennité.

    Cette caravane qui se rendra notamment en France, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, entre octobre 2010 et décembre 2012, s'inscrit dans le cadre d'un plan gouvernemental visant à renforcer les droits des femmes marocaines et euro-marocaines, ajoute le communiqué.

    Participeront à cette caravane plusieurs responsables de différents départements, des intellectuels, des juristes et des acteurs oeuvrant dans le domaine social ainsi que des défenseurs des droits des femmes et des artistes, précise la même source.

    Cette caravane sera ponctuée par des débats, des conférences, des événements culturels et des rencontres avec des associations et des élus, ainsi que par des actions et des ateliers de sensibilisation et de formation menés par la Fondation Ytto.



    http://www.map.ma/fr/sections/social/lancement_lundi_de_l/view
     

Partager cette page