Landreau, première réussie

Discussion dans 'France' créé par simo160, 3 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Titularisé pour la première fois de la saison, samedi, contre Grenoble, Mickaël Landreau a effectué son retour à la compétition avec succès. Victorieux avec Lille en Isère (0-2), le gardien du LOSC a rendu une copie sans faute. De bon augure avant de recevoir le leader bordelais dans une semaine.

    Pour la première fois depuis quatre mois, Mickaël Landreau a foulé le pré vert d'une rencontre de Ligue 1. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieurs du genou droit à l'entraînement le 4 juillet dernier et opéré dans la foulée, le gardien de but lillois a effectué son retour, samedi, contre Grenoble lors de la 12e journée. Plus tôt que prévu, d'ailleurs. Face à la lanterne rouge du championnat, en manque cruel de points, l'ancien Parisien savait qu'il serait exposé. Au Stade des Alpes, sa première sortie fut une réussite totale.

    "Il est prêt à reprendre sa place. Il a de l'expérience pour s'adapter. On prend l'avis du joueur mais je ne prends évidemment pas de risque", avait expliqué l'entraîneur de Lille, Rudy Garcia, vendredi. C'est donc logiquement qu'il a confié les clefs du but lillois à sa recrue estivale. Un renfort que le coach du Losc a toujours considéré comme son gardien numéro un. N'en déplaise à Ludovic Butelle, auteur d'un intérim plus que mitigé dans la cage nordiste et qui n'a pas été étranger au début de saison en demi-teinte de son club. Face au GF38, Mickaël Landreau a été plusieurs fois mis à contribution. En première période, il s'est montré décisif à de nombreuses reprises, notamment sur une tête de César (25e) et sur un tir croisé à ras de terre de Romao. Il s'en est sorti avec brio. A chaque fois.

    450 matches dans l'élite

    Sauvé par sa barre transversale à l'entame du dernier quart d'heure (75e), sur une frappe de Courtois, le gardien de Lille a également été chanceux. Mais l'essentiel est là : à Grenoble, Lille a empoché trois points précieux et s'est donné de l'air au classement. "A l’arrivée, cette première pour moi est une grande satisfaction, au terme d’un match piège, face à une équipe grenobloise déterminée à prendre des points", a commenté Landreau à l'issue de la rencontre. "Mais nous en avions aussi énormément besoin au regard de notre situation et on avait à cœur de nous imposer ici."

    Après une première réussie, le gardien de but du LOSC ne veut pas s'emballer. Il se satisfait juste d'avoir repris la compétition. Une première étape dans son plan de marche. "Sur un plan personnel, je n’avais pas d’appréhension particulière. Maintenant, c’est bien de retrouver la compétition même si c’est seulement sur la longueur que je pourrai vraiment tirer un bilan", a averti celui qui disputait son 450e match de Ligue 1, samedi. Rudi Garcia n'a lui pas caché sa satisfaction : "Micka a effectué une bonne rentrée. Au-delà de ça, ses conseils et son leadership ont été intéressants et importants". Dimanche, pour le compte de la 13e journée, Lille reçoit un adversaire d'un tout autre calibre. Face aux Girondins de Bordeaux, le portier lillois sera de nouveau attendu. Quatorzième de L1 avec 13 points, le LOSC a tendance à laisser des points à domicile (1 victoire, trois matchs nuls et 1 défaite) et à prendre beaucoup de buts (1,36 par match). A Landreau de changer la donne.



    Eurosport

     

Partager cette page