L'antivirus gratuit de Microsoft débarque «bientôt»

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 11 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Nouvelle tentative. Après le flop Live OneCare (sa suite antivirus/firewall payante), Microsoft s'apprête comme prévu à récidiver, mais avec une solution gratuite.

    L'agence Reuters révèle que le projet «Morro» sera «bientôt disponible» en beta, avant une sortie qui devrait intervenir sur la deuxième moitié de 2009, histoire d'être déjà déployé pour le lancement de Windows 7 en octobre.

    Si OneCare n'a pas été un succès commercial, poussant Microsoft à annoncer en novembre dernier qu'il débrancherait la prise en juin 2009, ses performances en matière de sécurité n'ont jamais été vraiment louées non plus. Sauf qu'entre temps, Microsoft a racheté la firme de sécurité informatique Komoku, spécialiste des menaces types rootkits.

    Guerre Mac/PC

    Selon Reuters, Microsoft indique que «Morro» devrait offrir le même type de protection que les antivirus grand public à 40 dollars/euros. De quoi venir potentiellement perturber un marché de plusieurs milliards de dollars.




    Sur les forums pro-Mac, on se moque évidemment, jouant sur la proximité «Morro» / «moron» (crétin en anglais). Contrairement à une légende bien entretenue par Apple à coup de pubs, on rappellera que les Macs ne sont pas immunisés comme par magie. Certes, le nombre de menaces, proportionnel à la part de marché des machines d'Apple, est bien plus faible. Mais le navigateur Safari n'est pas vraiment une forteresse, et encore ce jeudi, un malware et vers qui s'attaquent aux Pommes a été détecté.



    http://www.20minutes.fr/article/331...rus-gratuit-de-Microsoft-debarque-bientot.php
     
  2. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    daba yel9awlih chi faille 9bel ga3 maywsal ^^
     
  3. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Microsoft Morro, premières captures de l'antivirus

    La semaine dernière nous apprenions que Microsoft préparait un nouveau logiciel de sécurité informatique baptisé Morro et qui devrait être distribué gratuitement aux utilisateurs de Windows. Selon l'agence Reuters, un porte-parole de la société de Redmond expliquait que l'application était actuellement en cours d'évaluation auprès des employés et devrait bientôt être disponible au téléchargement en version bêta.

    La sortie prochaine d'un nouvel antivirus n'est pas surprenante dans la mesure où au mois de novembre 2008, Microsoft annonçait la fin de la commercialisation de Windows Live OneCare au 30 juin prochain. Morro devrait apporter plusieurs types de protection contre les virus, spyware, rootkits et chevaux de Troie et pourrait grignoter des parts de marché aux antivirus gratuits fournis pas AVG ou Antivir. Pour l'heure, les éditeurs de solution de sécurité payantes comme Symantec et McAfee semblent peu inquiets de l'arrivée du géant du logiciel sur le marché de l'antivirus. Il faut dire que Windows Live OneCare n'a pas été une réussite commerciale.

    Le magazine Neowin a réussi à obtenir certaines captures d'écran du logiciel en question, il s'agirait donc d'une build testée en interne. D'après ces images il semblerait que l'utilisateur puisse définir des paramètres personnalisés pour effectuer le scan ou planifier ce dernier de manière automatique. Notons également une protection permanente en temps réel. Reste à connaître l'efficacité du logiciel et si Microsoft a optimisé sa consommation de ressources système.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]




    source: clubic
     
  4. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Antivirus : Morro s'appellera Microsoft Security Essentials

    L’antivirus gratuit de Microsoft, au nom de code Morro, s’appellera finalement « Microsoft Security Essentials ». Peut-être aurons-nous la chance un jour d’être gratifiés de noms plus courts, mais l’éditeur préfère pour l’instant les titres à rallonge. Par rapport aux captures qui avaient été publiées, l’interface a subi un lifting, et la bêta doit arriver très bientôt.

    Il y aura bien des versions différentes en fonction des systèmes d’exploitation et de l’architecture. Les versions 32 et 64 bits dévolues à Vista fonctionneraient en outre sans problème sur la Release Candidate de Windows 7, et l’analyse ne consommerait que peu de ressources. Avec une interface légère, le produit semble agréable, mais c’est surtout son efficacité qu’il conviendra de vérifier à sa sortie.

    Voici une série de captures qui représente le développement actuel du produit :
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]




    souce : PCINPACT
     

Partager cette page