L'API de Bing va devenir payante et plafonnée à 20.000 requêtes par mois

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    L'API de Bing va devenir payante et plafonnée à 20.000 requêtes par mois, Microsoft réfléchit au cas des « petits utilisateurs »

    L’API de Bing, le moteur de recherche de Microsoft concurrent de Google, va devenir payante.
    Microsoft l’a annoncé discrètement la semaine dernière sur un de ses blogs officiels. L’outil sera désormais facturé aux alentours de 40 $ par mois avec un plafond de 20.000 requêtes. Il sera disponible depuis le Windows Azure Marketplace.

    L’éditeur explique qu’il compensera ce passage de l’API au payant par une amélioration du service pour les développeurs avec « des résultats plus récents et une pertinence accrue ».
    La transition commencera dans « plusieurs semaines » et devrait durer « quelques mois ».

    Jusqu’à l’entrée en vigueur de ce nouveau modèle payant et la migration de l’API vers Azure, Bing Search API 2.0 restera gratuite.
    Microsoft assure par ailleurs que cette évolution tarifaire n’aura que peu de conséquences sur la manière d’utiliser l’outil (une nouvelle clef d’authentification par exemple, mais peu de changements sur le schéma des requêtes-réponses).


    L’évolution de l’API de Bing pour les gros utilisateurs (plus de 3 millions de requêtes par mois) sera effectuée à part avec des modalités différentes à préciser.
    Devant les réactions très négatives - notamment des « petits utilisateurs », des organisations à but non lucratif et des start-ups - Microsoft et sa « Bing Team » ont précisé qu’ils « réfléchissent à des moyens de permettre à des applications de plus petite échelle de continuer à expérimenter l’API ». Reste à savoir ce que « expérimenter » (en vo : « keep experimenting with ») signifie en langage non-diplomatique.


    Sources : Developpez.com - Microsoft
     

Partager cette page