Laporta: "Avec Alves nous jouons à 12, et Piqué est un véritable leader"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 30 Juin 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Il y a un an il était sur le point de devoir faire face à une motion de censure et aujourd'hui il fête ses 47 ans avec un triplé.


    [​IMG]


    Il y a un an, Joan Laporta soufflé ses 46 bougies à Vienne, pendant qu'il assistait à la finale de la Coupe d'Europe. Pourtant sa tête était sur le point de tomber lors de la motion de censure qu'il aurait dû affronter une semaine après.

    Aujourd'hui, les perspectives du président blaugrana ont changé, tout autant que celles du club. Laporta peut se vanter que son appel très risqué à Guardiola a marché à merveille. "C'est indéniable que nous avons écrit l'histoire avec le triplé et nous serons à jamais des références dans les annales du club.", a-t-il affirmé.

    Le président, lors d'une interview pour l'émission "Tarda Tarda", s'est montré ambitieux en ce qui concerne les titres: "J'espère que nous en gagnerons encore plus; nous avons deux Supercoupes et un Mondial des clubs à disputer". Mais il a aussi laissé s'exprimer son côté le plus aimable. Ils a conté les sensations que réveillaient en lui des musiciens comme les Rolling Stones, les Beatles, Bruce Springsteen, Elvis Presley, Joan Manuel Serrat, James Morrison ou Michael Jackson. Le dirigeant a aussi pris le temps de souhaiter bonne chance à Saviola pour son nouveau défi à Benfica.

    Bien qu'il laisse habituellement le soin du projet sportif à Txiki Begirisatain, cette fois Laporta ne s'est pas abstenu de donner son opinion sur l'équipe.

    Le président a retracé la qualité de l'équipe et a consacré une bonne partie de ses éloges sur deux recrues de l'été dernier: "Alves est le meilleur du monde à son poste; il est réellement un joueur-clé car il est partout en même temps et avec lui on joue à 12; de son côté Piqué est incroyable, il est un authentique meneur d'hommes au vestiaire."

    Sur les départs possibles il a dit que "l'on verra ce qui se passera avec Caceres, Hleb et Gudjohnsen parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui les veulent."

    Enfin, le président a remarqué que l'état de santé de "Milito s'est beaucoup amélioré et il ne sent plus de douleur à présent".

    Merci pour tout président, et joyeux anniversaire.


    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page