Laporta est plus influent que Perez

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 19 Juin 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les succès sportifs ajoutés au contrat avec UNICEF ont contribué à faire du président blaugrana l'une des personnes les plus influentes du monde du football.

    Depuis quelque temps déjà le foot a cessé d'être seulement un sport. Il suscite des passions, crée la polémique, et mobilise les hommes politiques, les hommes d'affaires et les "poids lourds" de la société. De fait, les dirigeants de clubs de football exercent une influence sur la société, comme le démontre l'étude publiée cette semaine par la revue "Don Balon", dans laquelle paraissent les 50 hommes les plus influents dans le football et le président du Barça, Joan Laporta, est l'un d'eux.

    Le dirigeant blaugrana apparaît à la 21ème place du classement. De manière tout à fait logique, les succès sportifs du Barça ont permis de renforcer le respect porté à l'entité et, par conséquent, le respect porté à ses mandataires. Mais au-delà de l'aspect purement sportif, Laporta a su transmettre une image sérieuse et professionnelle de son club, renforcée par son accord avec l'UNICEF.

    Dans le classement il devance d'une place Florentino Perez, dont l'image s'est détériorée aux yeux du monde du football à cause de sa réputation de gaspilleur qui a fait exploser le marché du football. Sa politique qui consiste à recruter à tout prix lui a valu les critiques d'une grande partie de la société et du monde du football, mais en même temps a fait de lui un homme influent, pas seulement pour son rôle de président du Real Madrid, mais aussi à cause du travail qu'il a accompli en faveur de l'entreprise ACS, un géant de la construction immobilière.

    Sur la première marche du podium se trouve bien-sûr Joseph Blatter, le président de la FIFA. Premier mandataire de la Fédération Internationale depuis 1998, le Suisse n'a jamais faibli face aux conflits qui lui ont été présentés, comme l'an passé quand il a menacé d'exclure l'Espagne des compétitions européennes si le gouvernement intervenait dans les élections de la Fédération espagnole, présidée par son ami Angel Maria Villar (cinquième du ranking mondial).

    Le président de l'UEFA, et vice-président de la FIFA, Michel Platini, occupe la seconde position, tandis que le président de la Confédération Sud-Américaine de Football, Nicolas, Leoz, est troisième.


    Parmi les entraîneurs et les joueurs, le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, apparaît comme le plus influent. Après avoir enterré un passé très obscur, l'ancien joueur est revenu au premier plan de l'actualité du sport avec un prestige intact. Pelé le suit dans le classement, tandis que le troisième est le crack blaugrana Leo Messi, qui, malgré sa timidité et sa discrétion, est une figure importante dans l'opinion. Parmi les 50 personnes les plus influentes l'on trouve seulement deux autres joueurs encore actifs: Cristiano Ronaldo et David Beckham.

    fcbarcelonaclan
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Ha2, daba homa kaygoulik perez siyassa dialo khatirra...

    mais ana je pense le contraire, et ce que l'article me le confirme...
    Laporta n'a pas dépenser ce que Perez dépense, Mais il a obtenu un très bonnes palmarès et l'un des meilleurs d'un président d'une équipe...

    3 Liga, 2 Champions, 1 Copa Del Rey, 2 Super d'Espagne...

    Machi question dial ch7al srafti, mais cheno rba7ti...
    Perez dayer el balbala b sarf o safé... o ghé crédit machi ta dialo lol
     
  3. ringo

    ringo Accro

    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    un article venant d'une telle source ne peut dire que du mal sur perez et le Real meme s'ils dépensent de milliards sur l'Unicef, d'ailleurs sa devient une habitude de voir des topics barsawis qui parle du Real, je sais pas c koi le motif: est ce que je la jalousie, ou la peur ou l'arrogance .....Bref 9eli 3likoume shwiya Real.....rah radi t3e9dou;)
     
  4. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    c'est l'esprit sportif qui gagne o koula o moyoul dyalo
     
  5. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    katgoul haka, 7it makatl9ach 7aja khrra tgoulha; puisque c la réalité... niveau palmares Laporta est bien loigne de Peres... Meme si peres a dépense d'argent l'hors de sa premiere période entre 2000 et 2004 et avec une dream team que les reali disent ils n'ont pas réussi a atteindre la TREPLETE... donc Laporta est le meilleur...

    puis le motif qu'un article barcawi qui parle de Real car c le concourant direct sur le tairan... trouve moi un seul site au monde qui parle de real sans parler de barca et le contraire... c t'un sujet lié... sauf si tu viens d'un autre monde.

    le plz d'un jeu c d'avoir un concourant peu importe s'il n'as pas ton niveau ou bien si tu le craches sur son stade par 6 but... l'important c de l'avoir.
     

Partager cette page