L'arabe, 5ème langue de FIFA.com

Discussion dans 'World competitions' créé par izeli, 20 Juin 2009.

  1. izeli

    izeli ●[●ЖΣΨ

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    63
    La version arabe de FIFA.com a été inaugurée aujourd'hui. Le site de la fédération internationale se dote donc d'une cinquième langue officielle, après l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol. La version arabe de FIFA.com vous est présentée par ART (Arab Radio & Television), l'un des diffuseurs partenaires de longue date de la FIFA.


    La décision d'inclure l'arabe parmi les langues officielles de notre site reflète l'expansion rapide de cette langue sur Internet. En effet, l'augmentation du nombre de sites arabophones sur la Toile entre 2000 et 2008 se situe à 2 063,7 pour cent, exactement. Autre facteur déterminant : trois compétitions de la FIFA seront organisées dans des pays arabophones au cours des six prochains mois.

    La Coupe du Monde U-20 de la FIFA (Egypte), la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Emirats Arabes Unis) sont autant d'événements majeurs qui rythmeront l'actualité des mois à venir sur FIFA.com. En outre, la présence de l'Egypte et de l'Irak lors de la prochaine Coupe des Confédérations de la FIFA ne fait que souligner l'importante demande du monde arabophone et de ses 350 millions d'habitants en matière d'information footballistique.

    "Dans le but avoué de 'toucher le monde', la FIFA entend offrir un spectacle de haut niveau à tous les habitants de la planète. Notre vaste gamme de compétitions est là pour représenter tous les aspects du football moderne. Je suis ravi que cet objectif trouve une application concrète avec l'ajout d'une cinquième langue officielle sur notre site Internet. Nous allons désormais pouvoir fournir un service de qualité à l'ensemble du monde arabophone", s'est réjoui Joseph S. Blatter, le Président de la FIFA. "Les habitants de ces régions sont de grands passionnés de football et nous attendons tous avec impatience les tournois organisés en Egypte et aux Emirats Arabes Unis. Je suis convaincu que la version arabe de FIFA.com va rencontrer un grand succès."

    Abed Alaziz Yamani, PD-G de ART, a joint sa voix à celle du Président de la FIFA : "ART est fier de s'associer à la version arabe de FIFA.com. Cette alliance renforce nos liens avec la FIFA et témoigne de la popularité du football dans notre région. Je suis sûr que l'arabe va connaître un franc succès sur FIFA.com".

    Cette nouvelle version propose un service complet à ses utilisateurs, comprenant notamment la traduction de l'ensemble de nos articles en langue arabe. En plus des dernières nouvelles, des interviews et des analyses de fond, les utilisateurs pourront également s'inscrire au Club FIFA.com, un service qui permet aux fans du monde entier de communiquer entre eux, de jouer et de commenter les articles publiés sur le site.

    Les internautes pourront également découvrir des contenus spécifiques rédigés directement par nos rédacteurs arabophones, ainsi qu'un service d'information continu pour garantir une couverture optimale, 365 jours par an, de l'actualité locale et internationale du football.

    A propos d'ART : La chaîne Arab Radio and Television (ART) est l'un des principaux diffuseurs de programmes de divertissement, familiaux ou sportifs dans les pays arabophones et dans le monde. ART joue un rôle essentiel dans la conception, la production et la collecte de solutions dans le domaine du sport et du divertissement auprès des groupes de l'AMC (Arab Media Corporation), laquelle est présentée comme la plus importante holding médias du monde arabe. ART produit plus de 6 000 programmes en direct et en différé chaque année, dont des retransmissions sportives, des téléfilms familiaux, des séries, des pièces, des clips musicaux et des documentaires.


    la source
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page