l'arabe est plus fort en français?!

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 28 Novembre 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    hier, j'ai regardé la fin de la finale du "Dicos d'or" sur France 3 hier soir, et j'avoue que je l'ai pas regrété..

en cours de la correction et au moment où ils ont commencé la distribution lots, je me suis posé une question: puisqu'il y a des français d'origine arabe, d'origine africaine noire, etc, alors pourquoi ne pas en voir gagner des concours comme ça qui semblent être résérvés aux "français de souches". Je faisais semblant d'oublier la question et je continuait à regarder l'émission et à la fin j'ai été positivemant surpris: Le gagnant du Dico d'Or s'appelle Karim et il a une "tête d'arabe" [17h] c'était le comble pour moi!

Pour info: il a aussi un nom de famille pas arabe du tout et il est prof de litérature..

Les arabes ont leur mot à dire il suffit de prendre confiance en nous, yallah zeyyrou liya ssemta ;-)

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : l'arabe est plus fort en français?!

ça me rappelle les finales de "Question pour un champion " , et j'avoue ça me manque !!
    des emissions de taille , ça se rate pas !
    concernant ta question , je prône le proverbe "vouloir egale pouvoir" tant que t'as l'amour de ce que tu entreprends , ça te lance pour tanter d'autres perspectives !!
    surtout si tu te fais de l'auto-formation !!
    [17h]

Partager cette page