L'Arabie Saoudite, le modèle exemplaire de l'islam

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par benchamsi, 1 Mai 2009.

1. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Des wladbladinautes se demandent pourquoi des néo-musulmans s'attaquent à l'Arabie Saoudite, la terre-sainte qui a donné naissance à l'islam et à Muhammad (sws). Ils croient que ces néo-musulmans qui s'attaquent à l'Arabie Saoudite, s'attaquent à ce pays à cause de son application de l'islam, la rigidité de son système, et la sévérité de ses lois [Charia].

Ces wladbladinautes qui croient que les néo-musulmans s'attaquent à la terre-sainte doivent savoir qu'ils n'ont rien compris dans le discours des néo-musulmans. Les néo-musulmans ne s'attaquent pas à la terre-sainte ; et ça sera de la folie de s'attaquer à un bout de terre et critiquer une substance morte ?! Les néo-musulmans s'attaquent au système politico-religieux qui dirige l'Arabie Saoudite et qui salit la terre-sainte et l'islam, la meilleure religion qu'a connu le monde, par ses corruptions et ses injustices.

L'Arabie Saoudite doit être le paradis des musulmans et des musulmanes et un bon exemple de la solidarité islamique et de l'union et la paix entre toutes les fractions musulmanes qui vivent sur ses terres-saintes. Mais à cause de la dictature extrémiste du système politico-religieux actuel, l'Arabie Saoudite est devenue l'enfer des musulmanes et le tombeau de tout musulman qui critique la pensée régnante. En Arabie Saoudite, la femme est perçue comme un être inférieur qui manque de raison et qui n'a même pas le droit de dire son mot à propos de ses affaires [mariage à titre d'exemple] et de participer à la gestion politique de son monde. La femme n'a même pas le droit de conduire une voiture, circuler seule sur ses terres, et faire du sport en plein air ou dans des clubs du sport comme le reste des hommes. Quant aux hommes et aux penseurs qui n'abondent pas à l'idéologie régnante, ils n'ont même pas le droit de s'exprimer et de dire ce qu'ils pensent du système. Et s'ils sortent de leur silence un jour en osant critiquer le pouvoir, ils se trouvent face à la peine de mort, la moindre des choses, la flagellation ou la peine de la prison.

L'impérialisme et l'Arabie Saoudite

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour alliés ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent} Sourate 58 : La discussion (Al-Mujadalah).

Au moment que l'islam est une religion qui interdit aux musulmans de s'allier aux ennemis de l'islam qui s'attaquent à leur religion et qui cherchent la division de leur communauté et l'expansion de leurs terres, l'Arabie Saoudite était un des premiers traîtres qui se sont alliés à la Grande Bretagne pour détruire l'empire ottomane de son intérieur au début du 20éme siècle. Et lors de la seconde guerre mondiale, l'Arabie Saoudite va tisser une nouvelle alliance et cette fois-ci avec l'USA, le système « islamophobe » qui s'attaque à l'islam à travers ses médias, envahit ses terres, et écrase ses adeptes par son armée ou par ses affidés/marionnettes mis à la tête de nos pouvoirs. Pire que ça, lors de la guerre américaine contre l'Irak, l'Arabie Saoudite a autorisé à l'armée américaine d'utiliser ses terres-saintes pour envahir l'Irak, écraser le peuple irakien, et détruire l'infrastructure et les avancées technologiques du système irakien qui ont fait des jaloux-envieux dans le monde arabo-musulman.

L'arabisme et l'Arabie Saoudite

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et il vaut mieux qu'ils restent dans leur ignorance des préceptes que Dieu a révélé à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

Dieu n'a pas dit qu'il vaut mieux que les hypocrites restent dans leur ignorance des préceptes qu'Il a révélé à Son messager (sws) pour rien. En observant ce qui s'est passé dans la nation de l'islam et ce qui se passe toujours aujourd'hui dans le monde de l'islam, on trouve que Dieu avait raison en disant en parlant de la partie hypocrite des bédouins : « il vaut mieux qu'ils restent dans leur ignorance des préceptes que Dieu a révélé à Son messager ».

Quand les hypocrites deviennent des cheikhs de l'islam et commencent à parler au nom de la religion, c'est la ruine et la catastrophe qui frappent partout au monde de l'islam. Ces hypocrites ne font que balancer entre l'islam et leurs passions malsaines [pédophilie, machisme, sexisme, esclavagisme, totalitarisme, terrorisme, expansionnisme, etc.]. Avec leurs hadiths mensongers et leurs avis ténébreux et barbares, ils ne font que salir l'image de l'islam et de Muhammad (sws), abrutir, diviser, et affaiblir les musulmans et conduire la nation de l'islam vers les chemins de la destruction et de la perte. Et avec leur « cessez d'apprendre l'islam par vous-mêmes et laissez-nous vous faire apprendre l'islam selon notre compréhension qui n'est que la compréhension des pieux prédécesseurs » sans parler de leurs slogans mensongers « suivez-nous, vous serez guidés » et « suivez-nous, vous ferez partie du groupe sauvé », ils ne font que duper leurs élèves, à vrai dire leurs adorateurs, qui les suivent aveuglement & bêtement afin de rester à la tête de la communauté et garder leur prestige et leur suprématie qui vont leur permettre de continuer ce que leurs prédécesseurs ont commencé depuis la mise en fin du règne des califes bien-guidés (rda tous) par la la montée des Ommeyyades au pouvoir : inverser les normes de l'islam et éteindre ses lumières petit à petit afin de réussir le retour vers la saleté idéologique de leurs ancêtres en donnant naissance à la seconde Jahiliya.

L'obsession sexuelle et l'Arabie Saoudite

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {14. Quand ils [les hypocrites] rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous ; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Les hypocrites nous manipulent avec leur opium camouflé sous-forme des langages religieux. Mais quand on observe leur système et leurs comportements, on trouve qu'ils ont la forme d'un musulman et le fond du diable en personne.

Partout au monde, les cheikhs de l'Arabie Saoudite sont connus par leur obsession sexuelle et leur consommation de la prostitution sans parler de leurs investissements dans ce domaine que ça soit au Maroc, au Liban, en Tunisie, en Egypte, et même en Arabie Saoudite. Ils salissent leurs terres et contaminent par leur saleté le reste des terres-voisines. Ils exploitent sauvagement nos femmes. Ils profitent de leur pauvreté et dupent leurs esprits par leur pouvoir financier [Argent] afin d'assouvir leur soif charnelle. Et même les fillettes qui n'ont pas atteint 10 ans n'échappent pas à leur obsession sexuelle.

Je me demande comment voulez-vous qu'on aime ce système obscurantiste, machiste, sexiste, totalitariste, et terroriste qui salisse l'islam et ses terres-saintes et qui dévalorise les femmes et qui légitime leur massacre et leur privation d'une grande partie de leur droits... Sans parler de la dévalorisation des musulmans qui n'abondent au wahhabisme et des massacres des musulmans qui osent critiquer la pensée régnante ?!

Mes chers wladbladinautes ! Les néo-musulmans n'ont rien contre la terre-sainte comme ils n'ont rien contre sa masse populaire [le peuple saoudien], et leurs critiques ne touchent que la classe dirigeante [le système wahhabite] et la classe dominante [USA & Co]... Leurs critiques ne touchent que ce système qui salit l'image de l'islam, déclenche des guerres internes entre des musulmans censés être frères, propage la prostitution et le reste des turpitudes sur nos terres, et offre ses terres à la machine impérialiste pour écraser tout système qui achoppe leurs plans impérialistes et qui représente des dangers à la suprématie de l'Occident [USA, UE, Israël]... Sans parler des attaques venant des cheikhs de l'Arabie Saoudite qui s'acharnent par jalousie-envieuse et par peur de perdre leur prestige contre tout religieux et tout penseur-musulman qui n'adhèrent pas à leur wahhabisme, qui diffusent une bonne image de la religion islamique, et qui gagnent de plus en plus de terrains dans les cœurs des musulmans [Youssef al-Qaradawi, Amr Khaled, et Harun Yahia à titre d'exemple].

1 personne aime cela.
  2. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    tt à fait d'accord, mais juste une question achman madhab kaytab3o homa? je ne me rappelle plus [01m]

3. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Ils s'auto-proclament du hanbalisme... alors que bezaf 3lihoum ykounou des disciples de l'imam Ahmed Ibn Hanbal (rda).

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    wahabistes.

y a que 2 pays au monde qui suit cette secte, saoudiya et 9atar. we makayet7amlouch binathom

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    moi je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de leur reprocher leur alliance avec les USA et les britanniques. les saoudiens ne sont pas les seuls et la politique oblige tous les états à faire des alliances .si l'arabie saoudite coupe le lien avec tous les pays non musulmans qui d'aprés toi sont des énnemis de l'islam elle risque de se retrouver seule et coupée du monde.

pourquoi on veut que l'arabie saoudite donne l'exemple de l'islam tel qu'il est relaté dans le coran et nous non ? pourquoi on reproche aux saoudiens la présence de bases américaines sur leur terre alors que de notre coté on les prie de venir s'y installer et ils le sont déjà sur d'autres terres arabes ?.

Moi,ce que je reproche à l'arabie saoudite ,est sa conception trés archaique de la religion.

6. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    إنا أنزلناه قرآنا عربيا

Je tiens à porter ton attention sur le fait que nous sommes tous ici des marocains et qu'on comprend bien l'arabe donc quand tu veux écrire un verset écrit le en arabe parce qu'il nous a été révélé en arabe !!!

Quand tu critiques l'Arabie saoudite commence par notre pays le Maroc où l'injustice, l'indécence, l'abus de pouvoir, le crime, l'homosexualité dépassent largement celle de l'Arabie Saoudite.

Alors que t'es content de notre pays qui a supprimé les lois divines ce qui sous-entend que nos dirigeants sont plus intelligent que notre Dieu, l'Arabie Saoudite continue à respecter, même si ce n'est pas d'une perfection totale, ce que tu appelles Charia !!!

Alors pour toi qu'est ce qui est plus grave : dire à une femme de ne pas conduire ou abandonner toute règle instaurée par notre Dieu ?

Et pour ton info, il n'y a pas de néomusulman parce que l'islam est une pensée unique que ni le temps ni les gens peuvent changer !

7. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Merci d'avoir mentionné ce point.

Je n'ai jamais dit que les non-musulmans sont tous des ennemis de l'islam. Les ennemis de l'islam sont ceux qui cherchent l'enterrement de l'islam et l'écrasement de ses adeptes et ses défendeurs. Le reste, non.

Je n'ai rien contre l'alliance économique et les échanges commerciales avec des compagnies américaines comme je n'ai rien contre l'amitié avec des associations culturelles américaines. Mais je suis contre l'alliance, qu'elle que soit sa nature [militaire, politique, économique, culturelle, sociale] avec ces gouvernements qui s'attaquent à notre religion et qui participent aux massacres de nos peuples et la chasse de nos frères et sœurs de leurs terres.
    La différence entre le Maroc et l'Arabie Saoudite : le Maroc avance dans sa sale politique et agit au nom du libéralisme, la démocratie, et des droits de l'Homme, par contre, l'Arabie Saoudite avance dans sa sale politique et agit au nom de l'islam.

Je m'en fous royalement des agissements de ceux qui parlent au nom du libéralisme, la démocratie, et des droits de l'Homme tant qu'ils ne me touchent pas par leur saleté. Mais ceux qui parlent au nom de l'islam m'intéressent, et en tant qu'adeptes de la religion islamique, j'exige que le modèle gouvernemental qui agit au nom de l'islam soit exemplaire sinon il veut mieux qu'il commette sa saleté et ses crimes contre l'humanité au nom d'une autre appellation qui n'a rien à avoir avec l'islam.
    Je n'ai jamais prié l'USA de venir s'installer militairement chez moi. L'USA s'est installée militairement au Maroc suite à une autorisation que lui ont octroyé ses marionnettes mis à la tête de nos pouvoirs... Et même sur ce plan d'installation des bases militaires sur nos terres, il faut faire la distinction entre « abriter des bases américaines » et « autoriser aux américains de massacrer un peuple censé être notre frère à partir des bases installées sur nos terres »... Niveau gravité de la saleté, les deux ne font pas UN.

En plus, si ces pays qui abritent les bases militaires américaines, sont des systèmes hypocrites... L'Arabie Saoudite doit être « musulmane » et elle doit donner l'exemple au reste des pays de l'islam en refusant d'abriter l'armée des impérialistes et des ennemis de l'islam sur ses terres saintes.

Le fait que les autres font la même chose n'est pas une excuse... Si les autres sont des sales systèmes, le système saoudien qui parle au nom de l'islam doit rester propre et à l'abri de la saleté des autres.

L'Arabie Saoudite doit être le défendeur de l'islam qui contribue à la construction de son monde et pas un système qui s'attaque aux nobles valeurs de l'islam et qui contribue à la destruction de sa société et l'exploitation sexuelle de ses femmes et même ses fillettes.
    A eux leur perception religieuse et à moi ma mienne. On ne peut pas se mettre d'accord sur les questions théologiques, mais on peut tolérer nos différences et respecter la liberté de l'autre tant qu'il ne nuit pas à la santé publique et l'ordre social... Et l'Arabie Saoudite et la tolérance et le respect des libertés de ses citoyens ne font pas UN.

8. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Qui t'a dit que nous sommes tous des arabophones ? Les marocains ne sont pas tous des arabophones... Même ceux qui vivent au milieu de Maroc ne le sont pas.
    Ça te dérange en quoi la critique de l'Arabie Saoudite ? Que je critique l'Arabie Saoudite, cela ne regarde que moi... Et chacun est libre de sa pensée et ses écrits tant qu'il ne transgresse pas la Loi.
    Énorme différence entre la Charia de l'islam qui n'est appliquée nulle part et la Charia de l'hypocrisie prônée par l'Arabie Saoudite... Et je préfère mille fois être mécréant ou laïc qui ne juge pas selon les lois de l'islam qu'être hypocrite qui balance entre l'islam et ses passions malsaines.

Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense. [Sourate 4 Versets 145-146].
    Chacun est libre de ses actes. Et je préfère mille fois être un sale qui commet sa saleté au nom de sa propre liberté qu'être un sale qui transgresse les droits des citoyens et qui commet des crimes contre l'humanité au nom de l'islam.
    Certes, la religion islamique est une et elle est invariable et inchangeable et ses textes coraniques sont des sacrés indiscutables. Par contre, la pensée islamique est une mer et un champ qui évolue avec le temps : des pensées sont traditionalistes, d'autres sont modernistes.

On ne parle pas d'un seul courant de pensée islamique. On parle d'un ensemble des courants de pensée islamique. Ceux qui ne voient qu'un seul courant de pensée islamique sont ces atharistes qui suppriment la raison et qui refusent la modernisation... Et perso, je n'adhère pas et je ne vais jamais adhérer à ce courant de pensée islamique arriéré et dépassé par des siècles de lumière.

Je suis athariste. Mais mon atharisme, je l'applique quand il s'agit de la lettre du Coran : la référence idéologique qui a resté saine et sauve de toute altération... Quand il s'agit des Hadiths et des Fatwas, j'applique ma raison et mon contrôle des dires de ceux qui s'auto-proclament « savants » et leurs authentifications des Hadiths avec le Coran pour ne pas absorber aveuglement & bêtement leurs erreurs, voire leurs falsifications et leurs détournement de la religion en faveur de leurs passions malsaines et leurs tendances perverses [pédophilie, machisme, sexisme, esclavagisme, totalitarisme, terrorisme, expansionnisme, etc.].

9. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une fois encore je ne suis pas d'accord avec toi et cette fois je commence à te répondre par la fin de ton commentaire.
    si tu trouves que chacun est libre de sa conception à l'égard de la religion tant qu'il ne nuie pas à autrui je ne vois pas la raison pour laquelle on est entrain de critiquer le régime saoudien qui est trop loin et de notre pays et de notre perception de l'islam.

les bases américaines installées dans les pays arabes servent pour l'espionage et les entrainements pour le moment et si une eventuelle guerre s'eclate ,ces bases seront certainement utilisées pour attaquer; donc à mon avis la gravité est la méme .

je ne comprends pas le fait de dire que tu es pour une alliance avec des organisations et compagnies de transport américaines , aussi pour des echanges economiques et culturelles et étre à la fois contre une une alliance de tout genre avec les énnemis de l'islam .

je tiens à te dire que les énnemis de l'islam sont nombreux et en premier lieux ces américains que tu n'as pu les nommer directement (?).et méme si jamais tu penses que c'est la faute au gouvernement et non au peuple je te rappelle que ce gouvernement a été élu et instauré par le peuple .

je ne peux te cacher que je suis trés tolérant sur ce sujet (la religion) mais cette nomination de "neo musulman" me fait peur ,je m'xplique :

je suis d'accord avec toi sur la diversité de la pensée dans l'islam mais que chacun pense dans son intérieur avec son dieu sans parler trop haut et sans donner de nom .on doit avoir une pensée religieuse sans penser à créer un groupuscule religieux et lui attribuer un nom comme on en a ras le bol .

10. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

dik nhar gelt lik sir 9ra 3la had le terme 9bel matahem nass belbatel !!!

http://www.wahabih.com/

11. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Et ces musulmans et ces musulmanes massacrés par le système wahhabite ne font-ils pas partie des autrui qui souffrent de la tyrannie gouvernemental ? Sans parler de l'inculpation du système wahhabite dans le terrorisme qui frappe le monde, qu'il soit musulman ou non.
    Certainement, non. Fort probable, oui. Et pour s'attaquer à un système ou critiquer une politique, on ne se base pas sur des probabilités.
    Il faut juste faire une distinction entre la masse populaire et la classe dirigeante. Le peuple américain et la maison blanche ne font pas un. En USA, tu trouveras certainement des simples citoyens, des penseurs, des économistes, des professeurs, et des hommes d'affaire, etc. qui s'opposent à la politique de la maison blanche et qui n'ont rien contre l'islam et les musulmans. Mettre ces gens dans le même panier de la maison blanche et ses instituts, ça sera une injustice et un manque de sagesse de ma part.
    Par le peuple, non... Mais par la classe dominante, oui.

En USA, c'est le lobby capitaliste des juifs messianiques qui monopolise le pouvoir dans le congrès américain et qui trace les grandes lignes de la politique impérialiste de la maison blanche.
    Je suis complètement d'accord avec toi... Je suis aussi contre ces appellations qui divisent... Et pour une certaine raison, j'étais contraint d'utiliser le qualificatif "néo-musulmans".

Je précise juste que les néo-musulmans n'adhèrent pas à un mouvement organisé et ne forment pas un groupuscule religieux... Les néo-musulmans, c'est juste un qualificatif que des islamologues ont choisi pour désigner un ensemble de penseurs-libres qui se proclament de l'islam et qui n'adhèrent ni au coranisme ni aux courants traditionalistes... Le point commun entre ces néo-musulmans, c'est leur phobie du système wahhabite et leur appel à la ré-instauration d'un islam basé sur le Coran et la Choura entre les différents citoyens du monde de l'islam sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe, ou de religion.

12. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    daba nta wa7la lik fel 9arjouta had sa3odia, mamkhalyakch ten3ass ola,?hit kataba9 fiha chari3a? ola hit andhom petro-dollards?

3lach madirnach sujet 3la israel et l'occupation ,ola mirikane et ses guerres, ola france et le racisme,

baaz

13. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Bayna 3lik ma9ritich le sujet o katahder ghir hakkak.
    Hak ! 9ra !

Le terrorisme des américains et leurs mensonges idéologiques

L’impérialisme culturel et la montée de l’islamophobie

Le racisme et la montée de l'islamophobie en Europe
    Bziz.

14. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    a weddi ghir khalliha 3la lah, wimma gal rassoul saw :

يخرج فيكم قوم تحقرون صلاتكم مع صلاتهم ، وصيامكم مع صيامهم ، وعملكم مع عملهم ، ويقرؤون القرآن لا يجاوز حناجرهم ، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية ، ينظر في النصل فلا يرى شيئا ، وينظر في القدح فلا يرى شيئا ، وينظر في الريش فلا يرى شيئا ، ويتمارى في الفوق ​

l2inssan ma7afedch 7etta jouz2 3amma wkayehdar 3la dine, nkhalliw 3lina lbachar rah messab n6afrouha ghir m3a rassna !

15. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Chkoun elli 9alha lik ?! Kata3rafni bach tahder 3la mon bagage culturel, mon savoir scientifique, mes pratiques et mon niveau de piété ?!

Ila wa9ila kounti nta ma7afadch l9or2ane o madabatch les Hadiths, rah machi ga3 nass kib7alk.

16. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    blog 3awtani <D
    blogs ça reste blogs, sujets discussions sujets discussion

17. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    ahssane haja katbalia ,m9ach rad 3lih tawahed, khalih propagondi bohdo

"9ol moutou bighydikom"

18. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Je suis un membre comme le reste des membres. Je poste ce que je veux tout en restant dans le cadre du respect de la charte... O elli makay3ajbouhch mes sujets ma-ya9rahoumch o 7sen lih ydirni f sa liste des ignorés comme ça yab9a hani o yhannini m3ah men des échanges futiles et souvent hors-sujet.

19. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    man ra2a minkom monkarane...
    ola rowaybida..

20. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    looool, bagage culturel !!!
    فوق كل ذي علم عليم

Première des choses pour laquelle je ne te respecterais pas c'est que depuis toujours tu postes les versets du coran en Français comme si l'arabe était une langue d'ignorants.

Et vue ta réponse je peux te dire que le nombre de marocains qui parlent arabe restera nettement supérieur à celui des marocains qui comprennent le français !!!

Deuxième chose c'est que l'arrogance et la science ne font pas bon ménage et surtout la science religieuse (et je pense que tu sais de quoi je parle).

Et pour ton niveau de piété, je parle d'après ce que je vois, tes paroles représentent ta personnalité tout simplement, et je n'ai pas à voir ce que tu as dans le coeur (9a3ida char3iya).

Partager cette page