L'Arabie saoudite préfère voir Sarkozy sans Carla Bruni lors de sa visite !

Discussion dans 'Info du monde' créé par nassira, 9 Janvier 2008.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    Un haut responsable saoudien a souhaité lundi que le président français Nicolas Sarkozy ne vienne pas accompagné de Carla Bruni lors de sa visite officielle en Arabie saoudite du 13 au 15 janvier 2008 par respect pour la religion et la culture du pays : Dans le cadre de la stricte interprétation de la loi islamique appliquée en Arabie saoudite, un homme et une femme qui ne sont pas mariés ou n'appartiennent pas à la même famille ne peuvent pas être laissés seuls ensemble et partager la même chambre. Les Occidentaux sont censés se plier à ces règles en public et nombre d'hôtels n'acceptent pas les couples non mariés dans la même chambre.

A Paris, l'Elysée n'était pas en mesure de préciser lundi s'il était prévu que l'ancien mannequin devenue chanteuse soit du voyage. Dans l'entourage du président, on indiquait ne pas disposer encore de la composition de la délégation française, qui devrait être connue d'ici la fin de la semaine.

Nicolas Sarkozy, qui a divorcé de son épouse Cécilia en octobre, s'est affiché avec Carla Bruni à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors d'un séjour privé en Égypte pendant les vacances de Noël, et le week-end dernier en Jordanie.

Déjà lors de son séjour en Égypte, la presse locale avait fait état de critiques de trois parlementaires égyptiens qui avaient dénoncé la visite du président français au motif qu'il avait partagé sa chambre avec Carla Bruni. En Égypte, les couples égyptiens ou musulmans sont priés de présenter une attestation de mariage pour obtenir une chambre d'hôtel dans le pays, mais la règle ne s'applique cependant pas aux couples occidentaux.

La source :APR (Associated Press Riyad)

2. nassira

J'aime reçus:
    335

c'est logic , meme lors de la visite de sarkozy au vatican, Bruni l'a accompagné... mais Elle été dans l'avion et elle est descendue discrètement , elle ne faisait pas partie du voyage officiel.

J'espère que les saoudiens ne feront pas comme les égyptiens l'ont fait !

3. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    3allah yjeldoh temma lkhanzir lli galhalih

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    had Sar9ozyt wej8o s7i7...

(Abdallah de Jordanie sta9blo b7al hakdak)

hihihi, za3ma 3andek amal ydirouha? w ila bghaw y6ab9o echari3a nite bessa7 ychoufo ach ydiro (wella ma ydirouch) m3a Bush lli gha yesta9blouh w 8owa 9atel 3orram dyal lmeslmine, w ta ydafe3 3la masali7 essa8ayina f filistine ilakh ilakh

PS1: 3 livres sortent aujourd'hui en France sur lui, dont un basé sur des témoignages de son ex. Il parait qu'elle se lâche...
    PS2: Son ex a demandé l'interdiction de la publication de ce livre, qui dit entre autre, que Sarkozy n'aime personne, même pas ses enfants!

5. chabakiamaroc

chabakiamaroc Visiteur

J'aime reçus:
    0
    il fo etre tolerent ds la vie

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    En tout cas les médias sont gatés, ils ont quoi mettre sous la dent!!

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    je les comprends

8. nassira

J'aime reçus:
    335
  9. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    ma3andi manssalhoum

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    talkahouw kla rassou mnin sék lakhbar <D

11. nassira

J'aime reçus:
    335
    rah mafih nafess, matssawaqch ga3 lhadchi ... wach lli baghi yatzawaj b carla bruni les acteurs dyal cinema kolhom bassoha 3ad ghadi yatssawaq l'had chi hada ! ghir 7chamt ma kon postet lik wa7ad link fiha carla toute nue a la porte de tout le monde ![30h]

et en plus il est bête deux femmes pour la même bague chofi hnaya f had le lien :

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_bruni_cecilia_sarkozy_95928

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    c'est vrai had kayna , en tt cas alahyastar o safi ! dima nass lémssantha hiya li kaykoun andha le pouvoir!!

13. nassira

J'aime reçus:
    335
  14. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    ou zaama ila daha maah ach aanedhoum mayedirou guaa
    koun kan fihoum l'2islam bessah kounaatekou ghir hadik ghazza meskina

Partager cette page