laraki fulgura

Discussion dans 'Auto' créé par trankil, 2 Juillet 2008.

1. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    Il était une fois un pur sang arabe qui rêvait de galoper aux coté d’un petit cheval cabré.
    A l'arrêt

De Maranello à la Médina, il n’y a parfois qu’un pas que la Fulgura a franchit en l’espace de quelques mois. Imaginée, conçue et fabriquée près de Casablanca cette GT marocaine ne tient pas du mirage, hormis son fuselage. Elle porte la griffe Laraki, Abdeslam Laraki, un designer de 31 ans, qui ne manque ni de talent ni d’argent, et qui a décidé voilà 4 ans de réaliser son rêve, devenir designer automobile. Sa GT, la première supercar du continent africain n’a donc rien du caprice d’enfant gâté. Elle est le fruit de la passion d’un homme qui entend mêler plaisir et rentabilité. Si elle revendique sa spécificité marocaine, la Fulgura entend rivaliser avec les meilleures. Dessinée par Abdeslam Laraki lui même, la Fulgura impressionne.

Cyril Drevet
    Fiche technique

Elle étonne par sa prestance et son assurance, et se distingue par ses projecteurs sous plexiglas, ses clignotants pendentifs et ses larges entrées d’air au bout de l’interminable capot. Le profil, avare en surfaces vitrées mais généreux en taille de pneu rappelle les Lamborghini, tout comme les portières à ouverture en élytre. Encore plus brutale et spectaculaire, la poupe mérite le détour. Les feux en amande évoquent le regard du félin, avec un discret béquet en guise de paupière : les grilles d’aération aux motifs arabisants sont encadrées par une double sortie d’échappement verticale. Moins exotique l’habitacle répond sobrement aux standards du grand tourisme. Le cuir et l’alcantara sont au rendez vous l’ergonomie des sièges et l’aménagement bien pensé font passer l’absence de repose pieds, mais on regrette le dessin trop convenu de la planche de bord. L’instrumentation arrive de chez Mercedes, et les aérateurs de chez Audi. Le moteur lui aussi est made in « outre Rhin », mais personne en s’en plaindra.

Cyril Drevet
    Sur la route

Doté d’un kit Brabus, il développe 570 ch, en attendant une version V12 biturbo de 670 ch. Et ça tombe plutôt bien car à l’évidence, je me sens moins à l’aise avec les purs sangs arabes qu’avec les chevaux allemands de la Laraki. Moins de 4 secondes pour atteindre les 100 km/h, 330 km/h en vitesse de pointe, les performances de la Laraki V8 flirte déjà avec les sommets de la catégorie. Grâce à une carrosserie en fibre de carbone et une plate-forme en aluminium, la Laraki ne pèse que 1200 kg. A l’image de ses rivales de chez Porsche et Ferrari, la Fulgura associe légèreté et rigidité. Sur ce prototype fabriqué au Maroc et mis au point en Allemagne, quelques imperfections méritent correction, comme le débattement trop important de la transmission séquentielle à six rapports, mais la Laraki semble posséder les moyens de ses ambitions. Maniable en ville facile sur route, et torride sur les lignes droites subsahariennes, elle revendique un comportement en accord avec le mordant du freinage, et la fermeté de l’amortissement. Même son tarif très prohibitif (300.000 €) plaide pour son accession au club des monstres sacrés.

source : turbo.fr

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    had la fulgura, ça fait chi 7 ans ou houma kihedrou 3liha, machefna walou. je pense ki ya sulement un exemplaire

3. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    la tba3ou chi 100 je croi

4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ahh, c bien donc, je pense qu'elles coutent 400.000$

5. trankil

trankil Accro