L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 26 Avril 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.

"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.

L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung.

Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0469-l-arche-de-noe-retrouvee-en-turquie-.php

2. judascom

judascom Bannis

J'aime reçus:
    8
    Kaydarbou f les croyances des musulmans ghir b lfen had les évangélistes !!!

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    pourquoi tu dis ca ?? l'arche de noe ,et toute cette histoire est citée dans le coran!!

4. judascom

judascom Bannis

J'aime reçus:
    8
    Je ne mets pas en doute la version islamique de l’histoire du Déluge et l’arche de Noé. Je mets en doute quelques détails historiques accrédités par les évangélistes et qui discréditent la version islamique et toute l’histoire de la Mecque ;)

Le mont d’Ararat est une contrefaçon évangéliste du mont d’Arafat. Et cette découverte a l’air d’être une mystification ayant pour objectif, la discréditation de l’Islam et l’accréditation des thèses évangélistes.

Pour les musulmans, le mont d’Arafat qui se situe en Arabie Saoudite est l’endroit dans lequel Adam a retrouvé Eve après leur chasse du paradis. Pour les évangélistes, cet endroit est le mont d’Ararat qui se situe à l’ancienne Arménie.

Pour les musulmans, l’histoire des religions et des civilisations a commencé au Hedjaz et précisément à la Mecque et ses environs. Pour les évangélistes, cette histoire a commencé à l’ancienne Arménie qui est la terre sacrée qui a connu la naissance du Christ et qui a resté à l’abri du Déluge qui a détruit la terre à l’époque de Noé. Et c’est dans cette terre sacrée, selon les évangélistes, et précisément au mont d’Ararat que l’arche de Noé s’est installé comme il est rapporté dans le livre de la Genèse (8, 4) : « Au septième mois, au dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les monts d'Ararat ».

Les juifs adhèrent à une autre version de l’histoire des religions et des civilisations. Pour eux, la terre sacrée qui a connu le commencement de l’histoire des religions et des civilisations et qui a resté à l’abri du Déluge est Jérusalem et ses environs.

C’est en prenant ces divergences entre musulmans, juifs et chrétiens sur les détails de certaines versions historiques que j’ai dit que ces évangélistes kaydarbou f les croyances des musulmans ghir b lfen.

Partager cette page