l'argent réalise le bonheur ou facilite la vie?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Fatou, 7 Novembre 2009.

1. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    tout est dis dans le titre
    vous croyez que l'argent existe pour nous rendre heureux ou bien pour nous faciliter la vie en nous permettant d'acheter et d'avoir tout ce qu'on veut?

2. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    biensur c'est juste pour faciliter la vie !! le bonheur machi f flouss le bonheur f bzaaaaaaaaf dial 7wayej ma3ndhom aucune relation m3a lbinga wnfter w nji ngolhom lik <D

3. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

mar7ba a khti le meme point de vue que j'ai laflouss kaynin bach isahlo lina l7ayat nn plus
    nfter w nrja3 nchouf chno ktabti a tte à l'heure

4. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    l'argent ne fé pas le bonheure!!!!!!!!!
    cé clair

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    l'argent fait le bonheur, yekdab 3lik lkedab ygoulik non elle ne le fait pas...

1. sans argent, tu pourra pa prendre soin de ta santé ni de la santé de tes parents et proches personnes, dans ce merveilleux pays, comment pourra tu vivre heureuse alors ??
    2. sans argent, tu pourra pa t'offrir un nivo meilleur d'études ni à toi ni à tes enfants, dans ce merveilleux pays, comment pourra tu vivre heureuse alors ??
    3. sans argent, tu pourra pa aller voyager et parcourir ce merveilleux pays, comment pourra tu vivre heureuse alors ??
    4. sans argent, tu pourra pa habiter un logement respectable, dans ce merveilleux pays, comment pourra tu vivre heureuse alors ??
    5. sans argent, donc sans santé, sans étude, sans logement, et donc sans boulot rentable, dans ce merveilleux pays, comment pourra tu vivre heureuse alors ??

et plus et plus jusqu'à le père de plus...

1 personne aime cela.
  6. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

wa 9albek tayeb a pa red eye
    wakha hya f sara7a 3ndek l7a9 fchi 7aja

7. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    wa lah ye3tina 3la 9ed nfe3,rah mnin kayekataro be3d lmerat,kaykherjou bnadem mn tri9

8. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    kayn o ila ma kayna nkownouha

9. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    ze3ma 3ndek l7a9 f hadchi li glti o 7ta ila ma kanch ikoun
    ma tdich 3lya ma 3nraf mali had sba7 wllah mkhatin lya nwamer ghir la ister w ila glt chi 7aja ma dirouch f balkoum:p

10. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    [05c][05c][05c][05c][05c][05c] lah yessaeb a bent nass o safi,rah machi bou7dek li mkheltin lik nwamer

11. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    khoura red eye bzaaaaaaaaaf houma li 3anedhom douk el felous ou machi fe sa3ada et aussi bzaaaaaaaaf li ma 3endhom ta rial ou 3aychi bikheiiiiir ou ferhanin bhal la tgoul ma na9eshom walo :)

12. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    9albi ma tayeb ma waloo

klami howa moujarad tadkir likoum bel wa9i3 lmariir, bash tna9sso shwya men shi3arate al aflatounia, w t7awlo tfakro bel 9alb w la39al

13. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    l argent fait le bonheur, dans n importe quel blad.
    7ayat joue autour de l argent.
    je joins mon avis a redEye.

t as l argent ==> tu es connu ==> bolissi(par exemple) a peur ==> maghadich tkhalass gharama.
    t as pas d argent ==> ta 7ad mamadi8a fak ==> bolissi ( par exemple ) ghadi 7agrak mazyan ==> tu va payer.

14. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    maintenant le masque d'une personne serieux activé.

Bon a mon avis l'argent est uniquement une outil qui peut faciliter la vie mais elle ne crée par le bonheur.

explication : pourquoi quelqu'un qui n'a pas d'argent souhaite en avoir car uniquement avec plus d'argent cela lui procurera un niveau de vie meilleurs où il vivait, il peut alors se permettre d'avoir quelque chose genre une meilleur voiture, une plus grande maison

par contre un Paysan, il passe sa vie a exploiter un bou de terrain, il consomme uniquement ce qu'il produit, vit une vie simple mais en pleine joissance de ce qu'il entoure................................

Alors je dirais que l'argent n'est qu'un moyen pour satisfaire des besoins mais ne crée jamais le bonheur. mais le stimule ;)

15. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    l'argent est un moyen parmi d'autre qui peut rendre la pérsonne heureuse
    prenant juste un exemple , tu vois quelque chose , tu as envie de l'avoir , si tu n'as pas d'argent tu ne peut pas te l'offrir , bref C juste un petit exemple
    le bonheur est dû a plusieur facteur est parmi tout ces facteurs il y'a l'argent bien evidemment

16. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Je comprend ton point de vue, mais had le paysan : supposons qu il va tomber malade.
    supposons qu il veut que son enfant ira à l ecole à l université, tu crois ce qu il va recolter va lui suffire ??

17. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Non c'est pour ça qu'aujourd'hui on essaye d'avoir de l'argent, je sais que certain paysan ils ont des fortunes que j'arrive pas a imaginer.

donc mais bon si on parle du simple paysan ou du khamass il aura tjrs des problemes mais il les surmonte ;) 7it ra8 rajl

18. 3o3o-19

3o3o-19 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    pour moi, j pense ke l'argent ne fai jamais le bonheur
    avec l'argent tu px acheter n'importe koi (sé se ke tt le monde croit)
    mais il y'a des chose ke wakha ykon 3ndak mal daniya mat9drch tchrihom
    santé-vrai amitié-amour.....
    et tu te sens ke ayi wahad ki9arab lik donc tama3 f floussk wkib9a dima fik lwswass
    donc malna 3la had lhala kamla n3ich hmd 3adi lahad tama3 fiya wala tam3a f chi had m3a wlad cha3b bhali bhalhom

19. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    le plus riche au monde cest celui qui a moins besoin d'argent
    iiiiiiiiiiiih kif gal redeye raha daroriya mais fi 7odod linsan maydirhach centre de vie dyalo

20. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    L'argent fait tout le bonheur du monde.

l7az9a fait tous les malheurs du monde

Partager cette page