L'armée américaine reconnaît une bavure en Afghanistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 5 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]

    Les forces internationales ont admis, lundi, avoir tué trois femmes lors d'une opération qui avait mal tourné en février dans le sud de l'Afghanistan, où deux hommes avaient également été abattus. Dans un premier temps, les forces de l'OTAN avaient nié toute implication dans la mort de trois Afghanes. "Nous regrettons profondément l'issue de cette opération, endossons la responsabilité pour nos actions cette nuit-là, et savons que leur perte sera ressentie à jamais par les familles", indique l'OTAN dans un communiqué.

    Les trois femmes et les deux hommes avaient été tués le 12 février dans un village près de Gardez, capitale de la province de Paktiya. "La force [de l'OTAN] est entrée dans la ferme (...), pensant que les deux hommes constituaient une menace à la sécurité" des soldats, a expliqué le porte-parole des forces de l'OTAN en Afghanistan, le général Eric Tremblay. "Nous savons désormais que les hommes cherchaient juste à protéger leurs familles", a ajouté le général Tremblay.

    Selon les quotidiens américain New York Times et britannique Times, l'opération avait été menée par des membres des forces spéciales américaines, qui auraient ensuite extrait les balles des corps des victimes pour tenter de masquer la cause des décès.





    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...t-une-bavure-en-afghanistan_1328820_3216.html
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.