Larousse de la cuisine facile : 500 Recettes pour maîtriser les bases

Discussion dans 'Cuisine' créé par titegazelle, 14 Mars 2010.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Larousse de la cuisine facile : 500 Recettes pour maîtriser les bases

De abricot à veau, plus de 100 produits à cuisiner simplement. Une photo permet de tous les reconnaître pour savoir bien les choisir : morceaux de viande, poissons, légumes...

500 recettes-types à réussir du premier coup : omelettes, quiches, grillades, rôtis, pot-au-feu, gratins terrines, tartes salées et sucrées, gâteaux... Pour chaque recette-type, deux variantes. Originales, elles surprendront et régaleront vos amis : coquilles Saint-Jacques à l'anis, magrets de canard aux figues, tarte au roquefort, terrine aux 3 chocolats...

Maîtriser tous les modes de cuisson : à l'eau, à la vapeur, en ragoût, à l'étouffée, en papillote, à la poêle, en sauteuse, au four...

Apprendre à réaliser en un tour de main, vinaigrette, mayonnaise, sauce Béchamel, crèmes sucrées, pâtes à tartes...

Repérer d'un coup d'œil, grâce à des tableaux, quand acheter les produits, comment les conserver, quels ustensiles utiliser, comment cuisiner avec les herbes et les épices ou accorder les mets...

En plus des recettes " solos ", des recettes végétariennes et des menus de saison pour chaque occasion (repas de fête, déjeuner entre amis, dîner en tête à tête, repas en plein air, repas économique, repas léger...).

320 pages | DJVU | 10 Mb
    http://hotfile.com/dl/32635732/7c38513/larousse_de_la_cuisine_facile.rar.html

Lien programme Djvu

http://sourceforge.net/projects/djvu/files/

2. IMANE90

IMANE90 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    tres interessant !!! merci bcp lalla

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    besse7a o ra7a, a Lalla Imane :)

4. ahmed1411

ahmed1411 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Pas moi, je sais à peine faire une omelette.

Merci encore pour le partage.[so6]

Partager cette page