l'art d'insulte

Discussion dans 'Discussion générale' créé par beno, 21 Décembre 2006.

1. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Chez nous insulter c un art des dizaines de new mot sont crées chaque année pr enrichir notre vocabulaire de vulgarité qui fait de nous des durs et des vrais et si jamais tu reste trop connecté à ton pc sans jamais aller au coin du quartier pr profiter de la sagesse des vétérans tu serais une crapule dépasser

Regardons notre ministre de jeunesse ALGAHSS avant il n’arrêtais pas dans son journal si je me souviens bien l’opinion et ces conférences de piétiner toutes personnes public ou autres en choisissant un langage bien à lui se distinguant des autres et ca lui a bien réussi et parlons pas de RACHID NINI qui a peut être fait avec sa grande gueule sa gloire ou sa perte parce que je pense qu’il mérite une très bonne carrière

Mais pour moi le maître de la discipline c bien sur Moustafa al3alaoui (alousbou3) que j’adore et j’invite tout le monde a le lui lire

Une chose est sur les 3 sont des grands intellectuelles alors la recette magic c mélanger études et rues

walakom wasi3a anadar

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Re : l'art d'insulte

b7al daba nta nji n3ayrek bla mat3i9 [17h]

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : l'art d'insulte

Wa7éd khiyyéna nirvani lbaré7...ma7ssit tta goult lih " Sir belllll.. lgahs lli 766ak [36h] dir khir frasék ousir t Ninni 7sén lék 9bal mankhiyab" [22h]

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : l'art d'insulte

Insulte et diffamation sont passibles de sanctions surtout si elles sont proférées gratuitement, les journalistes le savent très bien ... A mon avis, ce ne sont non pas des insultes mais je dirais plutôt des critiques très pointues et des mots très bien choisis qui frôlent les lignes rouges imposées par le célèbre code de la presse bien cher à notre gouvernement
    c'est un art, j'adhère, enseigné par l'école de la rue, plus ou moins, parce que pas n'importe qui flâne f rass derb pourra savoir se maitriser et choisir les bons mots à placer tout en assumant ses responsabilités à ses risques et périls

5. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

ila mchiti 7atta lil2adabe l3arabi ghadi tal9a 9assa2ide mezyana dyal l8ija2 kat9tole bedda7k..ou ajmale ma9rite fe 8ade lmajale lma9ama addinarya dyal badi3 azzamane l8amadani ou 8ya 3ibara 3an moubara bine jouje kaytsabbou..amma lli bgha dak lma3youre dyal lkilo,ye6la3 lpaltalk..ou surtout les rooms dyal lmgharba...

6. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

je ne crois pas k'il est place de vulgarité dans les propos d'un GAHSS ou d'un ALAOUI ... alors je crois k'on est loin de l'école de la rue ..
    le disc politik et celui de la rue sont 2 mondes complémetment distincts à mon avis ...
    il s'agit certes d'"insulte" , mais toujours est-il ke la manière , le contexte et les finalités différent:
    -ds le disc politik il é kestion de Rhétorique (l'art de bien parler ) et non seulement bien parler mais persuader par le moyen du langage ...et ki dit rhétorique dit tout un "déguisement" : je pense aux figures de style ( almouhassinat albadi3iya ) et cela non seulemnt ds le but d'enjoliver la parole mais aussi ATTENUER l'effet ! les oratteurs vont user de métaphores et de métonymies pr faire passer leurs msges !

-par contre ds la rue : on ne ménage pas sa face ! on crache ce k'on a ds le ventre : c cru , vulgaire et on ne se voile pas la face , on ne déguiz rien et on est loin d'user de diplomatie ..

et à mon avis ça ne sert à rien de s'obstiner à vouloir LIER ces 2 mondes ou les faire rencontrer ( com essaye de le faire ce NINNI ) ...
    c vouloir dire ke la politic est populaire ?!!
    politic du peuple ?!
    politic du vulgaire petit peuple?!
    je trouve ça trop pretentieux et présomptueux ....
    c mm se foutre royalement du peuple en essayant de se rapprocher de lui en empruntant son langage !!!

7. costellow

costellow Visiteur

J'aime reçus:
    0

mafehamt walou f had sujet daba alma3your wala un ART
    [22h]

Partager cette page