L'assassinat d'Hariri reconstitué en secret

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'attentat contre l'ancien premier ministre libanais a été reproduit mardi, près de Bordeaux, par la justice internationale.


    Sous très haute protection, une simulation de l'attentat contre l'ex-premier ministre libanais s'est déroulée mardi, au camp militaire de Captieux, à 100 km de Bordeaux.

    Plus de 300 gendarmes en patrouille autour du camp, une centaine d'experts internationaux invités pour la circonstance et même de la terre importée de Beyrouth: le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a déployé mardi d'impressionnants moyens logistiques et financiers pour reconstituer dans le plus grand secret l'assassinat de Rafic Hariri, disparu avec 22 autres personnes dans un attentat contre leur convoi en février 2005 à Beyrouth.

    À quelques semaines des premières inculpations par le TSL, cette reconstitution scientifique doit permettre aux enquêteurs de procéder aux ultimes validations des différents scénarios établis à partir des indices matériels recueillis tout au long des cinq années d'investigation. Les différentes parties (Hezbollah, famille Hariri, responsables syriens…) n'étaient pas présentes.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...assassinat-d-hariri-reconstitue-en-secret.php

     

Partager cette page