l'augmentation des prix pratiqués pour la consommation de l'eau a casablanca déclenche une grande c

Discussion dans 'Scooooop' créé par tarneet, 25 Août 2006.

1. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    5.000, c'est le nombre de signatures collectées en deux jours pour dénoncer l'augmentation des prix pratiqués pour la consommation de l'eau. En effet, le rétrécissement de la première tranche de consommation, qui passe de 8 à 6 m3, a déclenché une grande vague de colère parmi les élus et habitants casablancais.

Ainsi, des membres du Conseil de la ville, des chefs d'arrondissements, des syndicalistes et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne dans les différentes zones de la métropole afin de rassembler 100 mille signatures pour inciter les autorités locales à réviser le contrat de la Lydec.

«Cette initiative a eu l'approbation de tous les citoyens qui ne supportent plus les factures salées de l'eau à chaque fin de mois. Ainsi, nous avons collecté 5.000 signatures en deux jours. On a dû arrêter en ce mois d'août mais j'estime que nous allons largement dépasser les 100 mille signatures vu le grand nombre de réclamations que nous accueillons à ce propos», affirme Mustapha Rahin, membre du Conseil.

source : http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=regio&ida=64452

2. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'augmentation des prix pratiqués pour la consommation de l'eau a casablanca déclenche une gra

ewa llah ihdihom 3lina, ma kayzidounach fles salaires o koulla chwiya kayzidou fchi 7aja :(

3. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : l'augmentation des prix pratiqués pour la consommation de l'eau a casablanca déclenche une gra

le probleme c est que ça part dans les poches de lydec

4. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

wach ma kaynach chi petition sur internet concerant had zyada, nsahmou 7etta 7na ?

5. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

kouya lis l article , ils ont dit qu ils vont reprendre en septembre

6. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui hadik 9ritha, mais ana je demande wach kayna une petition, chi truc dial pour oula contre, mais tkoune sur internet

7. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

je crois pas mais tu sais tu m as donné une idee , prkoi ne pas la faire et qu elle parte d ici , et je crois que les organisateurs ne diront pas non.

8. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

ze3ma ndirouha men wladbladi ?

9. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

exact et apres on rejoient les organisateurs

10. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok , vas y lance le sondage !

11. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

tres bonne idéé wa houma gay zidou fkoulchi :(

12. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
  13. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

franchement koun kane fina rrba7 ga3 mankhalliw la lyonnaise des eaux (lydec) tji tsawabnna lma ... donc on subit daba parce que le pouvoir f yedd franssa ... c est grace a eux qu on a l eau potable a casa ... amma lamgharba ma fihoum rba7 ...

14. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

la LYDEC darat mabghat f casa o mohammedia o makayn illi y8dar m3a8a
    yt8arass 3a9doss tssawbo o tfactori8 3la d8ar lmassakin
    8ya illi 6ala3 li8a jok 3rofto a wladi ch7al kadakhal dial llaflous 8adik khirna ytmat3oo fi8 ghirna :(
    ga3 l7aja illi dakhal laflouss ba3at8a dawla o khalaat lwra9 [22h]

15. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

3andak sa7 a khti sofia-A [06c]
    8oma khdmat8om mat9ona lkdoub 3la alla8 7ram
    tw9a3 ghir chi 7aja t3ay6i 3li8om ykouno 3andak f 30 min 8adi kayna

16. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

c est pour ça qu il ya cette compagne pour que l etat revoit les contrats avec la lydec

Partager cette page