L'avenir au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mutato, 18 Juin 2005.

1. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Qu'est ce que vous pensez de l'avenir d'un jeune cadre  au Maroc diplômé d'une université Européenne.
    Y a t il pour lui des perspectives d'avenir, le maroc fera t-il des choses pour l'accueillir ?
    toutes ces questions méritent des réponses. La raison pour laquelle je vous propose d'entamer cette discussion.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    le mieux pour toi, c'est si t'a de possibilités financières, de trouver une idée, un projet à développer pour aider ton pays ;)

3. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse ...
    D'après ce que j'ai compris, on pourrait contribuer à l'évolution du pays juste si on a de l'argent. la majorité des marocains, à mon sens, non pas forcement les moyens de financer un projet.
    Pour récapituler, Aucun avenir alors pour un diplomé avec un minimum d'argent ??

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    non non, j'ai pas dit cela, si t'a l'idée, tu pourrais trouver du financement, mais il te faut kelke chose ki aider le pays, le minimum d'argent que tu peux avoir peut t'atre un bon début, ce n'est pas obligatoire de commencer grand ;)

5. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Hormis les difficultés financières. Est ce que le maroc est prêt pour accueillir cette frange de société prête à investir (Formalités administratives ...)

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    l'avenir au maroc??? l'avenir est tt simplement obscure pour 90% de la population total du pays!!

7. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ssi mutato, ça change quoi que tu sois diplômé d'une université marocaine, européenne, américaine ou japonaise ?
    Tu as des capacités de cadre et tu as acquis des connaissances. C'est à toi de les mettre en avant pour trouver le bon job qu'il te faut ou bien pour construire ton propre projet...

Sinon, tu as parlé de l'accueil du Maroc de ces cadres...Qu'est ce que tu veux qu'il fasse exactement ce Maroc ? Te ramener une entreprise et te proposer le poste de PDG ?

Pour résumer moi aussi : Je ne saisis pas le sens de tes questions !

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    @mutato : ila jiti w nta metsha2em men les formalités administratives deghia gahdi tye9nat, ji w dir f balek w niytek anaka tekhdam ladek w wlad bladek, kif ma kanet sou3oubat li gahdio tel9aha, w mo2akharan kayna tasshilate walilahi l7amd ghir aji mar7ba bik, bladke awla biik

9. tonék

tonék Visiteur

J'aime reçus:
    0
    redeye : pr kil aide son pays khéss had lakhir y3téh lfourssa bach y3té ma3ndou mé dommage hadchi makéyench f bladna
    mayghroukch bdik challengers rah li 3andou f maroc soulta houma nass li chadin blasthoum f chi poste ou ma lé diplomé droubhoum train
    ma3a lassaf :(

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    makandwishe 3la challengers, dk chalklengers ghir 3ya9at... amma leblad fiha maydar ila b9iina kanba3dou w nkhelliw lhad sherraf lmajal, gahdi y9assmou leblad m3a wladhoum

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    ch7al min wa7ed flmaghrib bgha idir projet o mla9ach li 3awnou, darou lihom le credit des jeunes et ca nas pas marche!! o li m3a9ad l9adiya homa dok les demarches administratives li bla fayda parfois.

12. tonék

tonék Visiteur

J'aime reçus:
    0
    dikchi li brit ngoul a lcasaouia rah bzad dnass baghyin ydirou lkhir f had lblad walakin m3amén m3a chfara kay khbiw hi lwladhoum

Partager cette page