L'aviation israélienne a survolé encore une fois le Liban!

Discussion dans 'Scooooop' créé par Sofia_A, 1 Novembre 2006.

  1. Sofia_A

    Sofia_A Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    L'aviation israélienne survolait, mardi matin 31 octobre, à très basse altitude et d'une manière intensive Beyrouth et le sud du Liban, où est déployée la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), a indiqué la police libanaise.

    Des appareils israéliens ont commencé par survoler, à partir de 7 heures GMT (8 heures, heure de Paris), la capitale libanaise et sa banlieue chiite, et leurs vrombissements étaient très perceptibles par la population, a-t-on ajouté de même source.


    Trois quarts d'heure plus tard, les avions israéliens tournoyaient encore dans le ciel de Beyrouth.

    Au Liban sud, plusieurs avions israéliens ont survolé pendant plus d'une heure, à très basse altitude, les différents secteurs frontaliers d'Israël où est déployée la Finul, a indiqué la police. Cinq de ces appareils ont survolé la ville portuaire de Tyr (83 km au sud de Beyrouth) et effectué des bangs subsoniques, a rapporté le correspondant de l'AFP.

    FAIRE CESSER LES VIOLATIONS ISRAÉLIENNES DE L'ESPACE LIBANAIS

    Un autre correspondant de l'AFP, dans le secteur oriental du Liban sud, a affirmé que des officiers de la Finul s'étaient montrés inquiets des survols israéliens, les plus soutenus depuis la fin de l'offensive israélienne, le 14 août.


    La radio militaire israélienne a, pour sa part, indiqué que les vols s'inscrivaient "dans le cadre d'opérations de routine de collecte d'informations".

    Beyrouth a appelé l'ONU à maintes reprises à faire cesser les violations israéliennes de l'espace libanais qui durent depuis trente ans, ce que l'Etat hébreu a refusé. Plusieurs pays européens, dont certains participent à la Finul, ont appuyé les réclamations libanaises.

    la source
    --------------------------------------------
    pauvres frères libanais, ils vivent dans une psychose permanente ... llah yakhod fihoum l7a9
     

Partager cette page