L'AZ gagnant, Valence placé

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 29 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Un but à onze minutes de la fin de Maarten Martens a donné un très court avantage à l'AZ Alkmaar. Cette rencontre est très ouverte avant le retour, dans une semaine, sur le terrain du Valencia CF.

    Les Espagnols ont eu la maîtrise technique pendant cette rencontre mais ils ont cédé devant le physique et l'envie néerlandaise, symbolisée par deux hommes, Maarten Martens et Brett Holman, les deux buteurs de ce soir pour Alkmaar. Mehmet Topal a inscrit le but levantin.

    Valence, sans Adil Rami (suspendu), a aligné sa meilleure équipe aux Pays-Bas. Elle dominait la première période mais encaissait le premier but. Au bout du temps additionnel, sur un corner de la droite de Martens, Holman plaçait une superbe reprise du plat du pied au deuxième poteau. Le ballon partait dans le petit filet opposé.

    À la reprise, Valence continuait de pousser et s'en trouvait récompensé. Ricardo Costa adressait un long centre pour la tête à la fois puissante et précise de Mehmet Topal qui égalisait.


    Le rythme baissait d'un ton après ce but. Puis, en fin de match, Alkmaar reprenait l'avantage. L'action partait de la propre surface des joueurs de Getjan Verbeek. À la finition, on retrouvait les deux mêmes joueurs que sur le premier but mais dans un ordre inversé. Le Belge Martens marquait sur un centre en retrait de Holman. Son plat du pied droit était parfait en pleine course.

    Valence insistait encore en fin de match, sans succès. Malgré la défaite, le vainqueur de la Coupe UEFA 2003/04 est bien placé, avec son but à l'extérieur, pour entrer dans le dernier carré, dans une semaine, à l'issue du match retour à Mestalla.

    UEFA
     

Partager cette page