L'BOULEVARD

Discussion dans 'Scooooop' créé par Dj AbDeL, 26 Mai 2006.

1. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

GROUPES EN COMPETITION

VENDREDI 2 juin à 14h00

TREMPLIN HIP HOP

Mind Conquerorz
    Un rap militant à la Common Sense, des rythmes à la Busta Rhymes et une musique soul à la sauce Cesaria Evora. C'est Mind Conquerorz, un groupe de Rabat comprenant 7 MC's dont une fille et un DJ. Issus de pays différents (Cameroun, Cote d'Ivoire, Canada, USA), les Mind Conquerorz promettent de conquérir le public du boulevard avec des compos afro hop en anglais, français et arabe.

Fati Show
    Après un passage l'année dernière avec le groupe Mot De Passe, Fatima-Zahra revient au Boulevard, cette fois-ci avec un projet solo. Fati Show, un rap 100% féminin influencé par les grandes stars du rap US Even Missy Elliot ou encore Lil' Kim. Ne ratez pas le show !

7akmin ------>Groupe de Stur
    Ce qui fait la particularité de ce groupe, c'est la diversité des influences de ses 6 membres : du rap hardcore, du dirty south, du dance-hall, et même du reaggae-ragga et de la fusion. En plus de 3 rappeurs expérimentés (Phat-B, Sans Smair et Bigsta-Flow), 7akmin compte parmi ses troupes un jeune MC de 14 ans (6imo Piro) et une chanteuse de R'n'b (Kadess). A déguster sur scène.

Tears Of Mic --------->Groupe de Dj YSF
    Créé en 2002 à Casablanca, ce groupe est constitué de 4 MC's. Nourris au Slow Jam, Funk, Gnawa et R'n'B, ils essaient aussi d'intégrer des touches purement marocaines à leur musique. Les Tears Of Mic ont déjà plusieurs concerts à leur actif, et leur Rap plaira sans doute aux amateurs de la West Coast. Site : compo4all.xooit.com

Shabka
    Agés entre 21 ans et 23 ans, les membres de ce groupe nous viennent directement de Fès. Les 4 MC's sont très influencés par le style Gangsta Rap et ses emblèmes Dr Dre et 50 Cent. Créé en 2002, Shabka a déjà un album " J'entends le cri " sorti en 2003, et enregistre actuellement un nouvel opus. Site : www.shabka-fes.com

Mobydick
    Youness, alias Mobydick est un jeune rappeur Rbati qui écrit ses textes en grande partie en français. Il a aussi une bonne maîtrise de la rythmique et a à son actif un morceau intitulé " Radio Active ", enregistré exclusivement pour Radio 2m. Côté influences, le rappeur a un faible pour des artistes tels que Non-Phixion, Phraroah Monch ou encore IAM.

Brada
    Brada, c'est un jeune duo Marrakchi très prometteur. Composé de Lil'Komi et Lil'Haunted, les Brada ont commencé a faire sérieusement parler d'eux l'été dernier en montant sur scène avec leurs potes Fnaire lors du Festival de Casa. Leur titre " Men Marrakech Hak " commence déjà à être très connu dans la ville rouge.

SAMEDI 3 juin à 14h00

TREMPLIN ROCK/METAL

Hell's Garden
    C'est un groupe de Rock qui vient tout juste de commencer. Influencés par des groupes tels que Dream Theater, In Flames et Ark, ces 5 musiciens de Casablanca ont des compositions tirant vers un rock progressif et mélodique marqué par une touche orientale. Ce groupe a fait sensation lors de son dernier concert à Lyautey, il en fera sûrement de même au Boulevard !

Medicabilis
    Du death brutal avec quelques nuances de black le tout parsemé de notes orientales. C'est Medicabilis, un groupe de Salé formé de 5 musiciens influencés par des groupes tels Cannibal Corpse, Death, ou encore Immortal. Le groupe a seulement 3 concerts à son actif, mais cela ne l'empêchera sûrement pas de faire vibrer le public. Site : medica-bilis.skyblog.com Links Composé de sept membres, ce groupe a vu le jour à Rabat en 2005.

Links
    prennent source dans le blues pour tendre vers des sonorités très éclectique. Leur musique est un rock qui empreinte diverses notes au Latino, Funk, Reggae ou encore à la musique marocaine. Le groupe a déjà fait la première partie de Hamid El kasri ou encore Hoba Hoba Spirit à Rabat.

20 dumbos
    20 Dumbos est un groupe de lycéens Casablancais qui a déjà une expérience de la scène derrière lui. Leur rock est très limpide, influencé par des groupes tels que The Strokes, Stereophonics ou encore Guns n' Roses. Leur vocal Lionel, gagnant du concours de chant organisé par le Mystic Garden & le Manhattan mettra sûrement le feu sur scène !

Red Tears
    Les Red Tears sont un groupe originaire de Rabat qui existe depuis 2004. Leur style ? Du black / death symphonique, influencé par des formations telles que Dimmu Borgir ,Six Feet under, ou encore Moonspell et Children of Boddom. Ces 6 Rbatis sont déjà connus dans leur ville d’origine et sont tout a fait prêts à aller à la conquête de Casablanca !

Z.W.M
    Punk is not dead! C'est ce que nous prouve ce groupe venu tout droit de Rabat ! Leur Punk Rock aux tendances Ska est cru, direct et effréné. Pas étonnant lorsque l'on sait que leur musique est influencée par Rancid, the Ramones, ou encore NOFX. Amateurs de Punk, réjouissez vous !

Anarchy
    Un quartette Rbati penchant à 100 % vers le Grunge. Ce groupe est déjà connu du public de la capitale étant donné sa participation dans pas mal de concerts cette année. Leurs influences ? Bien évidemment Nirvana, mais aussi les groupes phares de la scène de Seattle, comme Pearl Jam ou encore Alice In Chains.

DIMANCHE 4 juin à 14h00

TREMPLIN FUSION

SurF
    Tout a commencé au printemps de l'an 2004. Cinq jeunes musiciens meknassis décident de répéter ensemble pour perfectionner leur jeu et s'amuser entre potes. Le trip se prolonge et c'est là qu'est né le groupe Surf. Ses 5 membres sont influencés par le blues, le grunge, et le jazz et essaient de s'inspirer des musiques traditionnelles pour un style authentique. L'Boulevard sera leur première grande scène.

Wailers Maroc
    Vous l'avez compris, c'est un groupe qui s'inspire directement des Wailers. Né à Kénitra en 2005, il a l'ambition d'ajouter une " nouvelle dimension à la musique marocaine et de contribuer à la diffusion des cultures ". Insistant surtout sur le reggae, les 7 musiciens des Wailers Maroc ne négligent pas non plus le blues, le gnawi ou encore le flamenco. Un groupe passionné qui devra prouver au public du RUC qu'il mérite bien son nom.

Caravane
    Un groupe de Mohammedia qui existe depuis un peu moins d'un an. Ces six musiciens jouent une Fusion principalement imprégnée de Gnawi, de Reggae et de Rock. Cette formation n'a participé qu'à 2 concerts depuis sa création, mais promet de grandes choses pour les mois à venir.

Massinissa
    Moderniser la musique Amazighe, c'est l'objectif du groupe Massinissa. Leur Fusion est un mélange de chansons traditionnelles et de rythmes venus des quatre coins du monde. Ce groupe a déjà participé à plusieurs manifestations culturelles comme le Festival Timitar d'Agadir ou encore celui d'Ahwach à Igherm en 2004.

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : L'BOULEVARD

GROUPES INVITÉS

:: DE LA SOUL

:: MOONSPELL

:: HIGH TONE

:: KARIM ZIAD & IFRIKYA

:: LAZYWALL

:: BIRDY NAM NAM

:: LA CAUTION

:: BARRY

:: DIRTY FONZY

:: DJ IDEM & DJ KEY

:: BIGG -----> lkhasser [:Z]

:: CASA CREW

:: MELMOTH

:: AMARG FUSION

:: ANACONDA

:: DAR DMANA

:: AZUL

:: K-LIBRE

:: DJ HAK’X

:: FEZ CITY CLAN

:: HALF A MOMENT

:: Aerôflôt

:: SYNCOP

:: INOURAZ

:: GANGA FUSION

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

nayda b jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahde

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

@YSF sma3ete kaynine des groupes jayine man l'etranger o had les derniers khasshom ykhalssou pr participer bessa7

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

ghadi ytkhalsou

6. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ara bara3 ewa farjouna ntouma bghina zhow [:Z]