LCP - Tabac, la conspiration

Discussion dans 'Bibliothèque Wladbladi' créé par SuZiTaToh, 4 Juillet 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Doc choisit par le vote: LCP - Tabac, la conspiration

à Vos claviers :)

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    C'est une véritable épidémie mondiale. L'industrie du tabac est une gangrène qui ronge la vie humaine sur terre.
    Et pourtant, ces usines florissent au détriment des gens qui continuent de plus en plus à en dépendre. Plus il y a de la misère sur terre, plus il y aura de fumeurs pour le bonheur de ceux qui en fabriquent.
    Et dire que les marquent de cigarettes se crêpent le chignon pour être au top des vendeurs de la mort. Et comme c'est dit dans le reportage, "pourvu qu'ils continuent à en vendre" voilà ce qui les intéresse, vendre pour se remplir les poches. Durant le procès de 1994, ils ont le culot de dire que le tabac n'entrâine pas de dépendance. Ma parole, ils se foutent du monde. Je suis sûre que ces gens ne fument pas ce sont les autres victimes qui fument à leur place. C'est criminel de dire qu'ils se battent pour leur survie en tuant ceux qui fument leur cochonnerie à base d'amoniaque. C'est une véritable mafia. Une mafia légitimement reconnue qui a la bénédiction du cartel de la mort dont sont les gouvernants puisqu'ils permettent la vente en toute impunité. Tabac ou drogues, c'est la même chose puisque les grands fumeurs ne peuvent plus se passer de la cigarette. Ce qui m'a étonnée, c'est qu'un responsable ait dit qu'ils ont compris que le tabac tue et qu'ils ont décidé de retirer toutes leurs marchandises : c'était un poisson d'avril... idée sinistre et ça ne fait pas rire du tout.
    "Laissons fumer les jeunes, les pauvres, les Noirs et les idiots". Voilà leur politique macabre. Eux ils ne fument pas, ce sont les autres qui le font "par procuration".
    Malgré les mesures qui ont été prises en Europe, Je ne pense pas que le fait d'interdire la cigarette en public soit une solution et diminuera le nombre de fumeurs. C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche. C'est une question de conflit d'intérêts puisque le fisc a la meilleure part du gateau.
    Je crois que cela dépend des fumeurs, c'est à eux seuls de se prendre en charge et avoir la volonté de cesser de fumer. Mais une personne qui fume pendant des années, pourrait-elle cesser sachant bien que cette drogue lui a déjà perforé le tiers de ses poumons ? Il faudrait une volonté de fer pour y arriver et même si c'était le cas, le mal est déjà fait.

Allah issterkom w sster wladna jami3an.

c'est tout ce que j'ai pu faire, ma Suzita, car le problème est complexe.
    [06c]

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Khaltiii laghzalllaa, voila j'ai lu ta réponse :)

Sinon, je rajoute on est même victime même si on est pas un fumeur!
    Bref, ça sera toujours la pagaille malheureusement! Mais je te dis, les fumeurs à l'étranger sont totalement différent des marocains! Les marocains en abusent, alors que la raison je l'ignore

Merci et au plaisir de te lire :)

P.s: Enfin j'ai eu du temps, avec cette session d'étude saturée, je n'ai pas beaucoup de temps libre :(. J'éspére bien garder cette section active comme elle était au début mais lghaleb Allah

Partager cette page