le 0,1%

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 9 Septembre 2005.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : le 0,1%

on n'a besoin de personne, et surtout pas aux occidentaux qui ne comprenent rien a notre culture

2. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0

je veux dire une chose la justice n existe pas ds ce monde c est tout il n y a pas le perfect donne moi un pays ou il existe la justice?

3. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi non plus je ne comprends rien dans votre culture,et heureusement qu'il ya les occidentaux qui vous en appri à causer comme vous faites actuelement,je paries que 90% des raleures sur ce site vivent à l'etranger et qui ne savent pas sur quel pieds danser,et ils me disent qu'ils ont pas besoin de l'europe et usa.

4. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0

tas raison  je vis  en ghorba et meme les autes     mais  peux tu me dire  un pays  ou se trouve la loi je connais tous les pays de eroupe et ja'ai travaillé meme en amerique et pardon je parle  pas bien le frncais seuleemnt finish et deutsch

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : le 0,1%

et pk tu juges les gens mr benaaouis. qlq 'un t'as juge ici. les occidentaux ne jugent pas les autres. [22h] et c pas aux occidentaux que je dois ma facon de discuter. hahahhahahah

justlife : tu as raison dans aucun pays on ne peux dire qu'ici c la justice absolue. mais ca differe d'un pays a un autre

6. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis d accdore avec toi chaque pays a ca culture
    t as vu katarina meme en usa il y a pas de justice

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

si tu me vises par ce speach, sache que je vis pas à l'etranger !!
    j'habite au bled , et j'en suis fiérte !!
    mais d'un autre coté je vois que les occidentaux t'en pas appris l'art de mener sagement une discussion !!
    va achever tes cours et fait moi signe qu'on t'auras fini
    ;-)
    ah encore une chose , vérifie tes statistiques .
    tu vas faire fausse route avec !!
    [07h]

8. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Tu reviens au sujet principale, merci benaaouiss ;)) en plus tu nous donnes une autre statistique que celle avancée par l'auteur de l'article (0,1% des marocains sont des gens qui revendiquent positivement leurs doits).
    Je te corrige juste un truc, les raleurs ne manquent pas au Maroc, mais je comprends que tu aies des doutes, toi qui affirmes ne rien comprendre dans notre culture.

Plus constructif maintenant: Je pense que même si les occidentaux peuvent prétendre nous apprendre, à nous les pauvres sous-développés à revendiquer nos droits, ils ne peuvent oublier, qu'ils nous en ont défendus lorsque c'était contre eux que nos voix s'elevaient, et que nos manières à causer étaient bien les nôtres.
    Occident ou pas occident, l'injustice n'a pas de nationalité pour moi. Or, malheureusement, la résignation qui nous importe ici est bien marocaine.

9. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

a salamou 3alikoum
    ach tatgoulou hna ntouma???yalah jabdou les cartes national ou farkou 3lya had jouka..wach ma3arfinch rah mamnou3 tajamou3 ktar mn wahed???!!!
    he les amis c'etait pour plaisanter un peu matkhafouch..
    tu sais mon ami amir,,les marocain sont traité de toute sorte de chose negative..certe il y a des chose qui sont vrais..mais aussi ca ne fais pas de nous les cretins du peuple arabe..les marocain mon ami ne reagisse pas parcek il sont debordé msakin a chercher le morceau du pain,et le logement,flous lwlidat.lkra et moul lhanout.
    c'est la realite de notre beau pay,,meme les jeune ne peuvent pas reagir et vous savez pourquoi..tjr la meme chose..les pauvre taykalbou 3la un semblant de stabilite ou salam.
    hadouk li tanchoufou en europe ou bien au u.s.a rahoum chab3ou hambourger(desole mais je sais pas comment ca s'ecrit hahahah)dakchi 3lach mnin mataylkaw maydirou taynoudou ydirou reactions..mais a mon avis les mgharba ne sont pas indifferent de tt les evenments,il reagissent entre copain au cafe parfoi.mais rahoum 3arfin rah hadak howa le max li ykadrou ydirou.
    ana ba3da je pense que les marocain sont un peuple super wakha talfine fhad dnya...

10. chahrazed

chahrazed Visiteur

J'aime reçus:
    0

kima l3ada dima m3atla.
    Je suis contente qu'ils y a wlad et bnat bladi qui pensent comme vous.
    Je me rappelle quand j'étais petite mes parents ne voulaient pas qu'on parle de la politique et à l'extérieure je ne pouvais pas et je ne pouvais pas lire quelques livres qui étaient interdits alors maintenant avec internet je m'interesse à la politique du Maroc.
    Je suis d'accord avec la plupart de vous, le Maroc est un pays du plus fort, personne qui peut nier cette vérité, des fois les médias marocains parlent de quelques cas de justice pour montrer que tous va bien (bhal houta fi lbhar).

11. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chaque peuple merite son gouvernement,
    peuple dyal el mikka 3ando gouvernement dyal el mikka, choufo ghir la tunesie 3andha dak el masskhout, hadouk les roufix dyal el Irak achno kane 3atihome, libiyine 3andhome raiiss hmak, massati, wa bla ma nhadro 3ala l afrique lah lah lah, hadouk mazaline 3aychine fi la jungle, wa hna kif ma gal Lordvoldemor bnadam dima kaygoul el hamdo lilah,
    walakine a khay parlons serieux : el maghrib comme pays ra ma 3ando walo rien pas de gaz, pas de petrole, pas de tourisme, pas d industrie, pas d agriculture, 3ando chwiya dyal les resources humaines et les MRE [22h]c est pour ca walah ana kant3ajab pourkoi un pays comme le maroc mazale mazal ma 9ta3 3alih le FMI le ma wa do .....soyons serieux hadik jouge dyal el euro dyal el phosohat ma tkhalass biha hata douk lamroud li fi Boulevard M5 fi rbat, wa dak el mochkil dyal sahra (el maghribiya machi el gharbiya kima gal dak bou khnouna dyal driss el bassri )tfou howa li kharaj 3alina, el mohime j en suis sure que le maroc a 100 raisons d etre optimiste je les ai lu fi telquel ...wakila walit ghir kankhrbak .... sa3a sa3ida

12. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0

hna a lala on avaient une photo de S.M Hassan 2(lah yrahmo) + une photo dyal M6, m3alka fi el hitt ...... ayah alala

13. chahrazed

chahrazed Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa mzian a sidi garcia mlli 3andek tsawr lmalik fi ddar.
    walidia ma kanouch kay bghiwni nhdar 3la siassa la ha9ech kay fakrou bhalek billa lmaghrib koulchi mzian o bikhir o 3la khir.
    koun lmaghrib ma 3andou ma ytba3 ma ytchra kif ma 9olti koun ga3 ma ytbe3 ben barka htta lfransa bach y9tlouh.
    ma 3raftch wach rak 3aych fou9 denia oula fi chi tlt lkhali.
    fi fransa wazir sken fi dar moufakhakha nadt 9arbala ou fi lmaghrib ......
    ghir khallini a wldi sakta laha9ach mlli kan nbda a ja may saktni.
    kent 3aycha fi l9am3 ou mlli ttla9t ma b9itch kan thad.

14. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa khti ra el walid dawaz 35 ans fi l arme royal, howa li kane m3alak tasswira, machi hna ....el mohime ....en plus je parle pas des annees de plomb dyal ben berka , Oufkir, Dlimi, ....hadik hrira akhra, MOI JE PARLE 3ALA DABA, y  a un changement a khti on va  pas le nier en comparaison  m3a tounes wala missra wala l algerie .....par exemple, j espere que ca va se developper plus,  wakha la pauvrete walakine la liberte ....chaque Homme a sa degnite meme s il n a pas mayakoule, machi jou3 wa zarwata ;) yalah sa3a sa3ida

Partager cette page