Le 1er janvier, entraînement pour le Barça

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 31 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Pep a changé de plans et a communiqué hier à ses joueurs qu'ils s'entraîneront jeudi prochain.

    Changement de plans. Même si avant de partir en vacances de Noël, Pep Guardiola avait prévu de laisser ses joueurs au repos le 1er janvier, il y aura finalement entraînement. C'est ce qu'il a communiqué hier au département de presse, le jour même où la majeure partie de l'équipe était de retour au travail après une semaine de vacances.
    Le motif ? Décision technique. Le prochain match contre Mallorca, qui se joue samedi, a pu influencé la décision de l'entraîneur. La première planification de Pep, avant de partir en vacances, était au cas où le match se déroulerait le dimanche.


    Par conséquent, les joueurs s'entraîneront demain à 11h du matin et, une fois célébrée la nuit du jour de l'an, ils s'entraîneront dès le jour suivant, le 1er janvier. Dans tous les cas, l'entraîneur a eu la convenance de fixer l'entraînement l'après midi (18h30). Pep a également programmé samedi à 18h30 la session d'entraînement de la veille du match contre Mallorca. Ensuite, il fera son habituelle conférence de presse devant les médias.


    Retour sans Touré

    L'effectif blaugrana est revenu au travail lundi après midi après une semaine de fêtes. Dix minutes avant l'heure prévue, joueurs et techniciens étaient déjà sur le terrain de la Masia pour commencer la première session après Noël. Tous les joueurs étaient présents sauf six d'entre eux qui ont une permission spéciale (Messi, Eto'o, Alves, Keita, Cáceres et Milito) ainsi que Touré Yaya, qui malgré le fait d'être africain est venu au Camp Nou pour s'entraîner, puisqu'il avait passé les fêtes de Noël à Monaco. Cependant, l'ivoirien a dû rentrer chez lui avec une pharyngite qu'il traîne depuis quelques jours.

    Avant de débuter la session, Pep a salué un par un ses joueurs. Ensuite, après avoir fait un peu de course continue et les habituels 'taureaux', les préparateurs physiques ont pris les commandes afin d'accélérer le rythme.

    double session

    Avec l'objectif de mettre en place la mécanique du leader à point pour le match de samedi prochain au Camp Nou contre Mallorca, Guardiola a organisé une double session d'entraînement pour aujourd'hui. A 11h à la Masia, et à 17h30 au Miniestadi.

    Les six joueurs qui ont une permission spéciale pour passer la nuit du nouvel an dans leurs pays d'origines, reviendront au travail vendredi, ce qui indique que leur présence contre Mallorca est quasiment écartée.

    http://www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page