Le 1er Symposium international sur l'athlétisme en Afrique

Discussion dans 'Autres Sports' créé par oisis73, 22 Octobre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Les 28 et 29 octobre à Rabat

    L'organisation du premier Symposium international sur l'athlétisme en Afrique à Rabat, les 28 et 29 octobre, vise à trouver des solutions pour mieux gérer la discipline et lui donner une nouvelle impulsion digne d'un continent qui regorge d'une jeunesse talentueuse et qui mérite d'être encadrée d'une manière rationnelle, a déclaré la présidente de la Confédération africaine d'athlétisme région Nord, Fatima El Faquir.


    Dans une déclaration à l'agence MAP, Mme El Faquir a indiqué que ce symposium, organisé sous le thème «Pour un management d'un athlétisme africain performant», connaîtra la participation de spécialistes et responsables d'athlétisme qui tenteront durant deux jours, à travers des débats et des échanges de points de vue, de trouver des solutions à cette pratique sportive qui connaît un véritable engouement au niveau du continent noir.

    Au cours de ce symposium, les différents intervenants et partenaires, a ajouté Mme El Faquir, tenteront de débattre de pertinents sujets ayant trait à la gestion performante de l'athlétisme en Afrique avec le concours d'éminents conférenciers des Etats-Unis, de France, du Canada, de Hongrie, d'Algérie, de Tunisie, du Sénégal, du Burundi, du Congo et d'Italie.

    Le programme de ce symposium, qui sera animé par des conférenciers de renom international, sera marqué notamment par une conférence-débat prévue au siège de la Fédération royale marocaine d'athlétisme à Rabat à partir de 8h30 sur «L'athlétisme d'élite au Maroc : programmation, perspectives et performance». Parmi les sujets arrêtés pour le symposium, figurent notamment «Comment l'histoire de l'athlétisme africain éclaire et explique le présent» par Yves Pinaud, expert de l'IAAF et historien de l'athlétisme africain, «Détection des talents : expérience marocaine» par Fatima El Faquir, présidente de la Confédération africaine d'athlétisme région Nord et docteur en sciences des sports, et enfin «Athlétisme et développement par l'espace de pratique» par Dr. Gérard Basle (France), maître de conférences, docteur en management (Université d'Orsay-Paris).

    Le directeur technique national d'Athlétisme, Aziz Daouda, animera, quant à lui, une conférence-débat sur «L'athlétisme d'élite au Maroc : programmation, perspectives et performance». De son côté, le doyen de la Faculté des sciences de l'éducation et du sport (France), Dr. Monette, traitera de «L'athlétisme d'élite : un projet de vie et un projet de société».

    A rappeler que le 1er Symposium international sur l'athlétisme en Afrique est initié sous les auspices de l'IAAF, avec le soutien de la Confédération africaine d'athlétisme (CCA), du secteur du sport et de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), et est organisé au profit des représentants de l'IAAF, de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), des Comités olympiques, du Comité national olympique marocain (CNOM) en plus des représentants des institutions internationales accréditées au Maroc et des présidents des régions de la CAA ainsi que l'ensemble des partenaires (représentants de médias et des athlètes)

    http://www.lematin.ma/Journal/article.asp?id=sport&ida=66417
     

Partager cette page