Le 2ème salon de la femme à Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 26 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Fès - Le 2ème salon de la femme aura lieu les 4 et 5 mars à Fès, à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, sous le thème "la femme et l'homme construisent ensemble le Maroc de demain", a annoncé mercredi l'Association Fès-Saïss.



    Le 2ème salon de la femme à Fès
    Lors de cette édition, un hommage sera rendu à plusieurs personnalités et des trophées seront remis à des entreprises pour leur rô le dans la promotion non seulement de la condition de la femme mais également dans le développement du pays, a indiqué la présidente de la commission de la femme et de l'enfant de l'Association Fès-Saïss, Leïla Bennis, lors d'une conférence de presse.

    Pas moins de 17 personnalités de différents horizons (écrivains, entrepreneurs, magistrats, fonctionnaires, médecins) seront honorées lors de cette manifestation, qui se propose, à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, de rendre hommage à l'homme et à la femme, en tant que partenaires dans l'oeuvre du développement du pays, a-t-elle dit.

    Parmi ces personnalités figurent, notamment Abelhak Mrini pour son action et ses écrits en faveur de la femme, Mohamed Kabbaj, président de Lafarge Maroc, Khalid Aït Taleb, directeur du CHU Hassan II de Fès ainsi que Zohra El Baghdadi, écrivain et poète, Radia Raji Senhaji et Fatema Kabbaj.

    Au programme de la journée du 4 mars figurent des conférences sur la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR), la loi de finances 2009 et le développement durable outre des exposés sur la politique des villes nouvelles au Maroc et les préoccupations environnementales dans le développement urbain de Fès.

    Une table ronde sur la compétitivité de l'entreprise est prévue pour la journée du 5 mars avec la participation de plusieurs intervenants représentant la Banque populaire, la CCG, l'ANPME, l'OFPPT, l'ANAPEC, la CNSS et le CRI de Fès.

    45 stands sont prévus lors ce salon organisé en partenariat avec la fondation Esprit de Fès et le Conseil de la ville.



    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page